Don­ner une se­conde vie aux jouets

L'Orne Combattante (FL) - - Flers -

L’EPE de l’orne, l’école des pa­rents et des édu­ca­teurs, a or­ga­ni­sé, di­manche 15 no­vembre, sa 5e bourse aux jouets au sein des lo­caux de la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-mi­chel.

Force est de consta­ter que ce ren­dez-vous connaît tou­jours le même suc­cès avec le pas­sage d’en­vi­ron 400 per­sonnes sur la jour­née. Tous ceux qui le sou­hai­taient ont pu faire des em­plettes, à l’ap­proche de Noël, grâce aux vingt ex­po­sants qui ont pro­po­sé de nom­breux jouets d’oc­ca­sions.

Bonne fré­quen­ta­tion

« Nous avons eu de nou­veau une bonne fré­quen­ta­tion avec le cô­té convi­vial qui a pri­mé lors de cette jour­née. Nous avons même dû être au re­gret de re­fu­ser la ve­nue de cer­tains ex­po­sants en rai­son des li­mites de la ca­pa­ci­té d’ac­cueil » , an­noncent les or­ga­ni­sa­teurs.

Ce genre de ma­ni­fes­ta­tion est de plus en plus fré­quent avec « l’idée de don­ner une se­conde vie aux jouets pré­sen­tant un in­té­rêt réciproque pour ceux qui les vendent et ceux qui les achètent » ajoutent les or­ga­ni­sa­teurs.

Concer­nant les ma­ni­fes­ta­tions à ve­nir, L’EPE pro­pose, le 7 dé­cembre, un nou­veau Ca­fé des pa­rents sur le thème de l’édu­ca­tion gar­çons et filles. De son cô­té, la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-mi­chel or­ga­nise, le 16 dé­cembre, un mer­cre­di fée­rique ponc­tué par un spec­tacle ou­vert à tous, un goû­ter et une pho­to avec le père Noël.

Cette jour­née est sui­vie le ven­dre­di 18 dé­cembre par un re­pas à par­tir de 19 heures ryth­mé par un concert. Le re­pas se fait sur ins­crip­tion en ap­pe­lant la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-mi­chel au 02 33 62 33 10.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.