Pré­pa­rez-vous pour la re­traite aux flam­beaux du Té­lé­thon

Le ven­dre­di 4 et le sa­me­di 5 dé­cembre, comme par­tout en France, Mes­sei vi­vra à l’heure du Té­lé­thon. Le pro­gramme est dé­jà éta­bli. Quelques dé­tails.

L'Orne Combattante (FL) - - Flers - TG

Même si cet évé­ne­ment peut pa­raître éloi­gné dans le ca­len­drier, le Té­lé­thon se pré­pare dé­jà à Mes­sei. De­puis plu­sieurs jours, les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion Les ran­don­neurs des che­mins creux, et toutes les bonnes vo­lon­tés de la com­mune, s’at­tellent à or­ga­ni­ser la 29e édi­tion de ce grand évé­ne­ment so­li­daire mis en place avec l’as­so­cia­tion fran­çaise contre les myo­pa­thies (AFM).

Alain Re­tour, Mes­séen et pré­sident des Ran­don­neurs des che­mins creux, an­nonce plu­sieurs ani­ma­tions des­ti­nées à ré­col­ter des fonds pour ai­der au fi­nan­ce­ment de la re­cherche contre la ma­la­die.

Ré­ser­ver son lam­pion

Les fes­ti­vi­tés dé­bu­te­ront avec une re­traite aux flam­beaux qui par­ti­ra de la salle de la Va­renne, vers 19 h. « En­suite, ils dé­fi­le­ront dans le bourg, ac­com­pa­gnés par la fan­fare L’in­dé­pen­dante de Mes­sei. Un ser­vice de sécurité est pré­vu pour en­ca­drer la marche sur la route. La re­traite aux flam­beaux s’ar­rê­te­ra sur le par­king, près des com­merces » , an­nonce Alain Re­tour.

Pour par­ti­ci­per, il est pos­sible de ré­ser­ver dès main­te­nant son lam­pion. « Les gens peuvent ache­ter des bons pour re­ti­rer un lam­pion ce soir-là » , pré­vient Alain Re­tour. Contre 2, 80 €, les par­ti­ci­pants pour­ront te­nir un lam­pion puis, après la pro­ces­sion dans le bourg, se voir ser­vir une bois­son chaude et des crêpes.

Mu­sique et danse

Après cette en­trée en ma­tière, le Té­lé­thon se pour­sui­vra dans la grande salle de la Va­renne avec l’as­so­cia­tion Ac­cro­danse qui in­ter­vien­dra entre 19 h 30 et 22 h. Moyen­nant 3 €, il se­ra pos­sible d’avoir un casse-croûte et le spec­tacle.

En­suite, à par­tir de 22 h, un disc jo­ckey pren­dra la place et in­vi­te­ra l’as­sis­tance à in­ves­tir la piste de danse. « Un DJ dif­fu­se­ra des mu­siques des an­nées 60 aux an­nées 80. Il y au­ra aus­si une vente de ja­cinthe » .

Le len­de­main, sa­me­di 5 dé­cembre, le Té­lé­thon pren­dra la forme d’un dé­jeu­ner aux tripes. « Je vais pré­voir des grillades pour ceux qui n’aiment pas les tripes » , ras­sure Alain Re­tour.

Afin de bien pré­pa­rer ces deux jours, les or­ga­ni­sa­teurs in­vitent à ce que les ins­crip­tions se fassent en amont. Il est pos­sible de ré­ser­ver par té­lé­phone au 06 08 55 74 44 ou au 02 33 96 72 22. Des per­ma­nences, pour per­mettre ces ré­ser­va­tions, au­ront lieu les 21 et 28 no­vembre de 11 h à 12 h à la salle des aî­nés, près de la poste, au PMU et à l’épi­ce­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.