Un coup de pouce pour les jeunes

L’es­pace a pour mis­sion l’ac­cueil, l’in­for­ma­tion, le sui­vi et l’ac­com­pa­gne­ment des jeunes de 16 à 25 ans en re­cherche d’emploi ou de for­ma­tion.

L'Orne Combattante (FL) - - Condé - Contact Mis­sion lo­cale, 02 31 69 02 78, mail e.gue­rard@mlbn.fr

« La mis­sion lo­cale ac­com­pagne 140 Jeunes par an, en pre­mier ac­cueil, et nous sui­vons en­vi­ron 300 Jeunes sur le sec­teur de Con­dé et Thu­ryHar­court », ex­plique Thé­ré­sa Hes­louin, une des trois conseillères avec Ro­se­lyne Tou­tain et Eloïse Her­vieu.

Ce ser­vice pu­blic rayonne sur le ter­ri­toire de l’in­ter­com­mu­na­li­té de Con­dé et celle de Thu­ryHar­court.

« Nous ai­dons les jeunes à s’in­sé­rer so­cia­le­ment et pro­fes­sion­nel­le­ment. Ce­la touche l’emploi, la for­ma­tion, la mo­bi­li­té, les loi­sirs », énu­mère Ro­se­lyne Tou­tain.

Les jeunes n’ont pas l’obli­ga­tion d’être ins­crit à Pôle emploi. « On voit les de­mandes d’emploi et for­ma­tion. On les in­forme sur les droits aux sa­la­riés et la cou­ver­ture so­ciale. »

Les trois conseillères font de l’ac­com­pa­gne­ment in­di­vi­duel aus­si pour les CV et lettres de mo­ti­va­tion.

« Quand les jeunes ont des dif­fi­cul­tés de lo­ge­ment, on voit le bud­get et quel type de lo­ge­ment est adap­té. On in­forme sur les aides. »

Mais les conseillères le rap­pellent, le seul frein reste la mo­bi­li­té.

« Nos jeunes éprouvent de grosses dif­fi­cul­tés. Les ho­raires de bus ne collent pas à celles de tra­vail », Thé­ré­sa Hes­louin.

re­grette

Aides au lo­ge­ment

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.