La nou­velle ca­serne va at­ti­rer l’oeil de po­ten­tielles re­crues

Alain Bourge, chef du centre de se­cours des sa­peurs-pom­piers, com­mente l’avan­ce­ment des tra­vaux et la ré­ha­bi­li­ta­tion de la ca­serne qui est presque ter­mi­née.

L'Orne Combattante (FL) - - Condé -

« Ce chan­tier fi­nan­cé par le Con­seil dé­par­te­men­tal doit se ter­mi­ner pour le 15 dé­cembre », af­firme le chef du centre.

L’amé­na­ge­ment de ce nou­veau lo­cal de 400 m² est do­té de deux ga­rages pour les vé­hi­cules VSAV, d’un lo­cal de dés­in­fec­tion pour le ma­té­riel des am­bu­lan­ciers, un lo­cal phar­ma­cie ; de trois bu­reaux dont un pour le chef de centre, le deuxième pour le sous-of­fi­cier de garde et le troi­sième pour l’ami­cale des sa­peurs-pom­piers.

La csaerne dis­pose aus­si d’une cui­sine amé­na­gée et salle d’at­tente et de dé­tente pour les sa­peurs-pom­piers qui sont d’abs­treinte, une salle de sport, une salle de for­ma­tion pou­vant conte­nir 19 places ; deux chambres de six cou­chages dont une pour les femmes et l’autre pour hommes.

« Ces chambres vont ser­vir éga­le­ment aux jeunes pom­piers ma­jeurs, pour ceux qui ha­bitent loin et qui n’ont pas de moyens de lo­co­mo­tion, aus­si. »

Les an­ciens lo­caux ad­mi­nis­tra- tif (50 m²) se­ront ré­ha­bi­li­tés pour faire des vestiaires hommes/ femmes avec sa­ni­taires sé­pa­rés, chaque pom­pier au­ra son ca­sier per­son­nel.

« C’est un bien- être car l’an­cienne ca­serne da­tait de 1976. Tra­vailler dans un cadre plus agréable, plus fonc­tion­nel pour les 38 pom­piers et les 15 jeunes, un en­droit pas trop sur­di­men­tion­né pour nos for­ma­tions et nos in­ter­ven­tions », sou­ligne Alain Bourge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.