LE CON­SEIL MU­NI­CI­PAL EN 3 POINTS

L'Orne Combattante (FL) - - Condé -

1. Com­mune nou­velle Les membres du con­seil mu­ni­ci­pal ap­prouvent à l’una­ni­mi­té la créa­tion d’une com­mune nou­velle à comp­ter du 1er jan­vier 2016 qui comp­te­ra une po­pu­la­tion de 7 505 ha­bi­tants, re­grou­pant les com­munes de : Con­dé-sur-noi­reau, Saint-ger­main-du-crioult, Prous­sy, Saint-pierre-la-vieille, Lé­nault, La Cha­pelle-en­ger­bold. Cette com­mune nou­velle se­ra dé­nom­mée Con­dé-nor­man­die. Pen­dant la pé­riode tran­si­toire le con­seil mu­ni­ci­pal de la com­mune nou­velle se­ra com­po­sé de l’en­semble des conseils mu­ni­ci­paux des com­munes his­to­riques. Chaque com­mune his­to­rique de­vien­dra une com­mune dé­lé­guée, com­por­tant son maire dé­lé­gué, ses ad­joints dé­lé­gués, son con­seil com­mu­nal dé­lé­gué. Le con­seil mu­ni­ci­pal ap­prouve éga­le­ment la charte qui consti­tue le socle des prin­cipes fon­da­teurs de la com­mune nou­velle et dé­cide d’op­ter pour le prin­cipe d’in­té­gra­tion fis­cale pro­gres­sive.

2. Éclai­rage pu­blic Suite à la pré­sen­ta­tion du diag­nos­tic de l’éclai­rage pu­blic réa­li­sé par le Sdec Éner­gie, les membres du con­seil mu­ni­ci­pal dé­cident d’en­ga­ger les tra­vaux afin de rem­pla­cer les ar­moires et foyers d’éclai­rage pu­blic diag­nos­ti­qués vé­tustes. Le mon­tant des tra­vaux s’élève à 26 428 € dont 2 418 € res­tant à la charge de la com­mune.

3. As­sai­nis­se­ment Le con­seil mu­ni­ci­pal au­to­rise le Maire à sol­li­ci­ter une sub­ven­tion au­près de l’agence de l’eau Seine Nor­man­die afin de par­ti­ci­per au fi­nan­ce­ment des tra­vaux du poste de re­fou­le­ment de « Bayeux ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.