Concert de la Scho­la de l’orne, à Athis

Le choeur de la Scho­la de l’orne se pro­dui­ra en concert, di­manche 22 no­vembre, en l’église d’athis-de-l’orne.

L'Orne Combattante (FL) - - Loisirs -

Le choeur de la Scho­la de l’orne se pro­dui­ra deux fois de suite dans la ré­gion. Sa­me­di 21 no­vembre, à Écou­ché, et di­manche 22 no­vembre, à 16 h, en l’église pa­rois­siale SaintVi­gor d’athis. Au pro­gramme, un ré­per­toire de po­ly­pho­nies sa­crées contem­po­raines en­voû­tant au­tour de com­po­si­teurs des pays de l’est jus­qu’au conti­nent amé­ri­cain.

Les spec­ta­teurs au­ront aus­si le plai­sir d’écou­ter le ma­gique Te Deum d’anne- Ma­rie HueCon­cé, chef de choeur du groupe.

Ces concerts se­ront don­nés au pro­fit de l’as­so­cia­tion de l’arche de Do­lan­ji pour le sou­tien des écoles au Né­pal. En­trée gra­tuite, par­ti­ci­pa­tion libre au frais

Créée dans le dé­par­te­ment de l’orne en 1906, la Scho­la est di­ri­gée de­puis 1997 par An­neMa­rie Hue-concé.

Cet en­semble vo­cal, consti­tué d’une qua­ran­taine de cho­ristes ve­nant de tout le dé­par­te­ment de l’orne, se consacre de­puis tou­jours à un large ré­per­toire de mu­sique vo­cale du MoyenÂge jus­qu’à nos jours.

Le choeur pré­sente à un pu­blic tou­jours en­thou­siaste des oeuvres aus­si di­verses et riches que le « Roi Da­vid » d’ar­thur Ho­neg­ger, le « Glo­ria » de Fran­cis Pou­lenc, le « Dixit Do­mi­nus » de Goerg Frie­drich Haen­del, le « Libre Ver­mell de Mont­ser­rat », des créa­tions avec « et la lu­mière en­core » de Mi­chel De­coust lors du Sep­tembre mu­si­cal de l’orne, le « Te Deum » d’anne-ma­rie Hue, mais aus­si plu­sieurs pro­grammes de po­ly­pho­nies a cap­pel­la du XXE et XIE siècle.

Pro­fes­seur ti­tu­laire de chant choral, di­plô­mée d’etat de di­rec­tion d’en­sembles vo­caux, di­plô­mée de chant et mé­daille d’or de chant, Anne- Ma­rie Hue, en­seigne le chant choral au Conser­va­toire à rayon­ne­ment dé­par­te­men­tal d’alen­çon.

Di­plô­mée en di­rec­tion de choeur, his­toire de la mu­sique, orgue et ana­lyse har­mo­nique, elle fut as­sis­tante de Phi­lippe Caillard au Conser­va­toire du 1er ar­ron­dis­se­ment de Pa­ris et a tra­vaillé avec Mi­chel Pi­que­mal, Loïc Pierre, Da­niel Bar­gier, Pierre Cal­me­let et Oli­vier Op­de­beeck.

La Scho­la de l’orne se­ra en concert, di­manche 22 no­vembre, en l’église Saint-vo­gor d’athis. Vous re­pren­drez bien un peu de li­ber­té, « une fête de la pen­sée pour ou­vrir nos in­tel­li­gences ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.