Bon match nul des Con­déennes à Rouen

L'Orne Combattante (FL) - - Sports -

Après quelques re­mous au sein du staff tech­nique du Football-club fé­mi­nin Con­dé-surNoi­reau, de gros chan­ge­ments sont in­ter­ve­nus de­puis quelques se­maines. En ef­fet, le re­tour de Pas­cal Gro­bois fait suite au dé­part pré­ci­pi­té de l’en­traî­neur Vincent Le­hay. Libre de tout en­ga­ge­ment, Pas­cal Gro­bois a ac­cep­té la pro­po­si­tion du pré­sident Jean Elisabeth de re­ve­nir au FCFC deux ans après son dé­part.

Son re­tour s’est sol­dé par gros tra­vail de l’en­semble du groupe, par­fai­te­ment en­ca­dré par les édu­ca­teurs ad­joints qui ont pro­gram­mé des en­traî­ne­ments in­di­vi­duels. Ce tra­vail semble au­jourd’hui por­ter se mon­trer ef­fi­cace puis­qu’un pre­mier ré­sul­tat po­si­tif a été ob­te­nu di­manche der­nier avec un ré­sul­tat nul (11) à Rouen, une équipe de haut de ta­bleau. Sur leur pe­louse des Rouen­naises, la tâche ne sem­blait pour­tant pas évi­dente.

Une en­tame de match ap­pli­quée où les Rouen­naises, im­po­saient une forte pres­sion de­vant une équipe condéenne so­li­daire qui a joué en contre. Sur l’un d’eux à la 5e mi­nute, Ley­la Ars­lan a dé­bor­dé sur le cô­té gauche pour ob­te­nir un coup franc à une tren­taine de mètres. Pé­na­li­té que Cas­san­dra Lé­ger a trans­for­mé en but au se­cond po­teau. Me­nant au score, les Con­déennes ont as­su­ré la ges­tion de cet avan­tage jus­qu’à la pause. Dès la re­prise, les Rouen­naises ont ré­pé­té leur en­tame de match et, cette fois, suite à un ca­fouillage dans la zone de vé­ri­té elles ont ob­te­nu l’éga­li­sa­tion. La fin de la ren­contre a été agréable à voire, le bal­lon al­lant d’un but à l’autre. Les lo­cales se sont heur­tées à un bloc condéen par­fai­te­ment en place avec comme ul­time rem­part, la gar­dienne Ma­rion Le­poul­tier. La concen­tra­tion des bas nor­mandes à per­mis de ra­me­ner deux points de l’ex­té­rieur. L’en­semble du staff est sa­tis­fait.

« Nous met­tons en­fin un terme à la spi­rale dan­ge­reuse de la dé­faite. Dom­mage de prendre ce but à la 46e mi­nute on avait les moyens de ga­gner. Nous de­vons conti­nuer dans ce même état d’es­prit aux en­traî­ne­ments et dans les matchs. »

Les joueuses du FC fé­mi­nin de Con­dé-sur-noi­reau ont re­trou­vé des cou­leurs. Tho­mas La­croix a do­mi­né le Saint-lois Alexandre Frai­gneau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.