Le Condéen Tho­mas La­croix va dé­fendre son titre ré­gio­nal

De­vant ses sup­por­ters, le Condéen Tho­mas La­croix, s’est qua­li­fié pour la fi­nale du cham­pion­nat de Nor­man­die des moins de 69 kg dont il dé­tient le titre.

L'Orne Combattante (FL) - - Sports -

La tra­di­tion­nelle soi­rée boxe du Club pu­gi­lis­tique condéen comp­tant pour le cham­pion­nat de Nor­man­die élite ca­dets, ju­niors et se­niors a été main­te­nue contrai­re­ment à d’autres ma­ni­fes­ta­tions spor­tives de la ré­gion en rai­son des évé­ne­ments de la nuit pré­cé­dentes à Pa­ris et du pla­ce­ment de la France en état d’ur­gence.

« Le pré­sident de la ligue de Nor­man­die de boxe m’a dit : si la soi­rée doit être an­nu­lée en rai­son de l’état d’ur­gence dans le­quel est le pays, ap­pelle ton maire pour que nous or­ga­ni­sions le cham­pion­nat à huis clos, c’est-àdire sans spec­ta­teurs. Si­non, notre cham­pion­nat est fi­chu, tout va être désor­ga­ni­sé. Heu­reu­se­ment, pas d’in­ter­dic­tion, et le pu­blic est bien pré­sent et tout se passe comme il faut » dit avec un grand soulagement, Da­niel Robbe, l’un des or­ga­ni­sa­teurs du Club pu­gi­lis­tique condéen qui pré­cise que cette soi­rée boxe est « l’évé­ne­ment de l’an­née à Con­dé. »

Les ama­teurs de boxe de la ré­gion ont bien ré­pon­du pré­sent à cette soi­rée où deux boxeurs lo­caux étaient à l’af­fiche.

Onze com­bats étaient au pro­gramme dont un fé­mi­nin hors cham­pion­nat.

Ren­dez-vous à Vire, sa­me­di 21 no­vembre

Dis­pu­té en le­ver de ri­deau, il a op­po­sé la Condéenne Jes­si­ca Bri­det à la ban­lieu­sarde caen­naise Sa­lo­mé Pa­pin, (Fleu­ry-sur-orne). De­vant son pu­blic, la Condéenne a ga­gné son com­bat aux points. Ce­la était de bon au­gure pour son ca­ma­rade de club, Tho­mas La­croix, cham­pion de Nor­man­die en titre et qui dis­pu­tait la de­mi­fi­nale de la ca­té­go­rie se­niors moins de 69 kg face au Saintlois, Alexandre Frai­gneau.

Bien pré­pa­ré par son en­traî­neur Alain Robbe, et très mo­ti­vé pour ce ren­dez-vous de­vant ses nom­breux sup­por­ters pré­sents dans la salle, le Condéen n’a pas man­qué ce ren­dez-vous en l’em­por­tant après ses trois re­prises. Di­rec­te­ment qua­li­fié en fi­nale, il se­ra à l’af­fiche de la soi­rée de Ca­ren­tan, sa­me­di 28 novmbre, tan­dis qu’alexandre Frai­gneau va de nou­veau dis­pu­ter une de­mi-fi­nale, sa­me­di pro­chain à Vire face à Fran­çois Pi­che­reau (Fleu­ry-sur-orne). Le vain­queur de ce com­bat ren­con­tre­ra le Condéen.

Les autres résultats

Quart de fi­nale ju­niors moins de 64 kg : vic­toire de Ma­thieu Lo­sier (BM Beu­ze­ville) face à Paul Le­tombe (BC Saint-lô). Poule moins de 69 kg : vic­toire aux points de Lan­ce­lot Pro­ton de la Cha­pelle (Beu­ze­ville) contre Sa­lim Kher­bouche (BC Ar­gen­tan).

Se­niors : quart de fi­nale moins de 64 kg : vic­toire aux points de Ni­co­las Mau­ger (Noble art Cal­va­dos) face à Hu­go Le­val­lois (Noble art de Ca­ren­tan) ; vic­toire de Kins­ley Pres­to (NA de Ca­ren­tan) contre Na­cem Ami­nin (AS Cher­bourg). Quart de fi­nale moins de 75 kg : vic­toire de Na­dir Ya­ci­ni (USM Vire) par KO à la 3e re­prise contre Sé­bas­tien Grouard (BC Cha­laal27) ; vic­toire aux points de Kea­nu Klose (USM Vire) contre Nils Re­net (Olym­pique ha­vrais) et de Fred­dy Du­bourg (BC Ar­gen­tan) contre Alexandre Raoul (Noble art Cal­va­dos). Quart de fi­nale moins de 81 kg : God­de­froy Beaus­sire (Noble art Cal­va­dos) s’est qua­li­fié en bat­tant aux points Lu­cien Bu­ka­sa Ka­ban­ga (BC Chal­lal27).

Pro­chain ren­dez-vous boxe dans la ré­gion, sa­me­di 21 no­vembre, à Vire, MJC Ber­trandLe­che­vrel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.