DE­BOUT LA FRANCE. « Nous vi­sons les 10 % aux Ré­gio­nales »

Une opé­ra­tion de contrôle de la gen­dar­me­rie a eu lieu mer­cre­di 18 no­vembre à Con­dé­sur-noi­reau. D’autres de­vraient suivre.

L'Orne Combattante (FL) - - Entre Bocage Et Suisse Normande - MT

Ni­co­las Cal­brix et Anne Bois­sel de De­bout la France, le par­ti sou­ve­rai­niste de Ni­co­las Du­pontAi­gnan étaient pré­sents sur le mar­ché de Flers sa­me­di 21 no­vembre. Ils étaient ac­com­pa­gnés de militants et de Clau­dine Prod’homme, tête de liste pour l’orne.

« Nous vou­lons stop­per les gas­pillages, les dé­penses clien­té­listes et les grands pro- jets in­utiles, don­ner la prio­ri­té ab­so­lue aux trans­ports, sou­te­nir l’emploi lo­cal, lut­ter contre les dé­serts mé­di­caux… » , a no­tam­ment ex­pli­qué Ni­co­las Cal­brix, le chef de file de liste gaul­liste et in­dé­pen­dante en Nor­man­die pour les Ré­gio­nales. Le par­ti vise « les 10 % aux Ré­gio­nales » . Les élec­tions ré­gio­nales au­ront lieu les 6 et 13 dé­cembre.

De 13 h 30 à 17 h 30, plu­sieurs vé­hi­cules ont été contrô­lés et fouillés par une di­zaine de mi­li­taires de la com­pa­gnie de gen­dar­me­rie de Con­dé-surNoi­reau, ap­puyée par la bri­gade mo­to­ri­sée de Vire.

C’est sous la ré­qui­si­tion du pro­cu­reur de la Ré­pu­blique que l’opé­ra­tion s’est dé­rou­lée.

« Nous re­le­vons les in­frac­tions comme les dé­fauts de per­mis conduire, d’as­su­rance… », ex­plique le ma­jor Oli­vier Moin­dron, le com­man­dant de com­mu­nau­té de bri­gades.

Le dis­po­si­tif était no­tam­ment dé­ployé dans le cadre de lutte an­ti­ter­ro­riste. « Les per­sonnes sont contrô­lées. On re­garde nos fi­chiers. On ne sait ja­mais, il n’y a pas de pe­tits ren­sei­gne­ments. On ex­ploite tout. »

Pour le mo­ment, au­cune per­qui­si­tion n’a eu lieu à Con­dé-surNoi­reau. « On met la pres­sion. On veut mon­trer qu’on est sur le ter­rain. Ce­la ras­sure la po­pu­la­tion je pense », pour­suit le ma­jor Oli­vier Moin­dron.

Ni­co­las Cal­brix, qua­trième en par­tant de la gauche et Anne Bois­sel, troi­sième en par­tant de la droite. Isa­belle Da­vid, pré­fet de l’orne, Yves Goas­doué, dé­pu­té maire de Flers, et Ma­rie-paule Re­gnault-lug­bull, pré­si­dente du tri­bu­nal de grande ins­tance d’arg

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.