1 040 adhé­rents à La Flé­rienne

L'Orne Combattante (FL) - - Flers Et Son Pays - Contact : Gilles Pe­tit. Tel : 06 06 49 74 17.

La salle Ma­de­leine-louain­tier a ac­cueilli l’as­sem­blée gé­né­rale ex­tra­or­di­naire de L’AAPMA, La Flé­rienne, l’as­so­cia­tion agréée de pêche et de pro­tec­tion du mi­lieu aqua­tique, sa­me­di 14 no­vembre.

« Il s’agit de faire le bi­lan du man­dat du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion ac­tuel. Il ne de­vrait pas y avoir de grands bou­le­ver­se­ments. Les 15 membres ac­tuels se­ront vrai­sem­bla­ble­ment re­con­duits dans leurs fonc­tions » , pré­cise Gilles Pe­tit, pré­sident en poste de­puis 6 ans.

Forte de ses 1 040 adhé­rents, La Flé­rienne va pour­suivre ses ac­tions dans le do­maine de la pré­ser­va­tion des mi­lieux aqua­tiques et dans le dé­ve­lop­pe­ment de la pêche-loi­sir. A cet égard, l’école de pêche iti­né­rante se­ra re­con­duite l’an pro­chain.

En 2016, les pê­cheurs de­vront pa­tien­ter jus­qu’au deuxième sa­me­di du mois de mars, date de l’ou­ver­ture. Le prix de la carte res­te­ra le même, à sa­voir 95 € pour la carte in­ter­dé­par­te­men­tale. Jean-paul Do­ron, pré­sident de la Fé­dé­ra­tion de l’orne, pré­cise en outre : « Il faut sa­voir que tout un cha­cun peut se pro­cu­rer la carte sur In­ter­net en tous lieux et à toute heure, ce qui cor­res­pond au­jourd’hui à plus de 50 % des ventes. Ce­la per­met d’évi­ter la sa­tu­ra­tion au mo­ment de l’ou­ver­ture et fa­ci­lite le re­nou­vel­le­ment de la carte en cas de perte de celle-ci. »

En fé­vrier, les pê­cheurs se réuni­ront à nou­veau pour leur as­sem­blée gé­né­rale or­di­naire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.