Des ate­liers In­ter­net pour les se­niors

L'Orne Combattante (FL) - - Flers Et Son Pays -

Après avoir or­ga­ni­sé l’an der­nier des ac­tions au­tour de la pré­ven­tion rou­tière à des­ti­na­tion des se­niors, la pré­fec­ture de l’orne, le Clic du bo­cage, Flers ag­glo­mé­ra­tion, le Centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale (CCAS) Oxy-jeunes et le centre Emi­leHal­bout pro­posent une sé­rie d’ate­liers cen­trés sur l’ap­pren­tis­sage du bon usage d’in­ter­net pour se pré­mu­nir des ar­naques et pour ap­prendre à se rendre sur des sites trai­tant de la pré­ven­tion rou­tière. Les se­niors sont in­vi­tés à y par­ti­ci­per.

En pré­am­bule, les par­ti­ci­pants pour­ront dé­cou­vrir un pe­tit film réa­li­sé par des ado­les­cents avec l’as­so­cia­tion Oxy- Jeunes qui montre leur vi­sion de la sécurité rou­tière. « Ce­la per­met de tra­vailler sur le lien in­ter­gé­né­ra­tion­nel. La mai­son d’ac­ti­vi­té a vo­ca­tion à ac­cueillir tous les pu­blics » , ex­plique Ju­lien Chan­delle, res­pon­sable du ser­vice pré­ven­tion mé­dia­tion de Flers ag­glo­mé­ra­tion.

Ces ate­liers ont été conçus pour per­mettre aux par­ti­ci­pants d’ac­qué­rir, grâce à une ini­tia­tion, une « pleine maî­trise » des bases d’in­ter­net.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.