L’as­so­cia­tion de sau­ve­garde reste mo­bi­li­sée

L'Orne Combattante (FL) - - Flers Et Son Pays -

L’an­nonce a été faite lors de la der­nière as­sem­blée du Sir­tom Flers-con­dé, le syn­di­cat de ra­mas­sage et de trai­te­ment des or­dures mé­na­gères : les tra­vaux vont pou­voir com­men­cer à la dé­chet­te­rie de Ca­li­gny pour sa mise en confor­mi­té (lire notre édi­tion du jeu­di 5 no­vembre).

C’est un soulagement pour l’as­so­cia­tion pour la sau­ve­garde de la dé­chet­te­rie. « Ce­la fait 3 ans que nous at­ten­dions une ré­ponse » , confie Guy Mé­tai­rie, le pré­sident de l’as­so­cia­tion qui crai­gnait que le site soit à terme fer­mé.

Pour rap­pel, le Sir­tom at­ten­dait le feu vert de la Dreal (la di­rec­tion ré­gio­nale de l’en­vi­ron­ne­ment, de l’amé­na­ge­ment et du lo­ge­ment) pour com­men­cer les tra­vaux. Re­bon­dis­se­ment : lors d’une vi­site, la Dreal a fi­na­le­ment som­mé le syn­di­cat de com­men­cer les tra­vaux.

Etre as­so­ciée au ré­amé­na­ge­ment

Les pre­miers tra­vaux de­vraient avoir lieu en 2016 et se pour­suivre jus­qu’en 2018. L’as­so­cia­tion, qui es­time qu’il y a eu du « temps de per­du » , compte res­ter mo­bi­li­sée. Elle de­mande à être as­so­ciée aux dis­cus­sions avec le Sir­tom sur les amé­na­ge­ments en tant que re­pré­sen­tante des usa­gers. « Nous vou­lons des rap­ports construc­tifs avec le syn­di­cat pour me­ner à court et moyen termes les pro­jets de ré­amé­na­ge­ment » , in­siste Guy Mé­tai­rie. Les tra­vaux vont oc­ca­sion­ner de la gêne et pour le pré­sident, « il faut plus de trans­pa­rence, que les usa­gers soient au cou­rant et adhé­rent au pro­gramme » .

L’as­so­cia­tion compte faire une réunion pu­blique lors­qu’elle au­ra plus d’in­for­ma­tions sur les tra­vaux en­vi­sa­gés.

Guy Mé­tai­rie es­time que la dé­chet­te­rie de Ca­li­gny rayonne sur un bas­sin de po­pu­la­tion de 27 000 per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.