L’in­dé­pen­dante ho­nore ses mu­si­ciens

L'Orne Combattante (FL) - - Flers Et Son Pays -

Sa­me­di 21 no­vembre, en fin d’après-mi­di, une grande ef­fer­ves­cence ré­gnait dans les lo­caux de la fan­fare l’in­dé­pen­dante de Mes­sei.

Les mu­si­ciens se pré­pa­raient, en ef­fet, à ho­no­rer leur sainte pa­tronne en se ren­dant, en dé­fi­lé et en mu­sique, jus­qu’à l’église où al­lait être cé­lé­brée une messe.

Ils de­vaient, en­suite, re­joindre le mo­nu­ment aux morts pour une cé­ré­mo­nie en mé­moire des mu­si­ciens et des membres fon­da­teurs dé­cé­dés. Place en­suite aux fes­ti­vi­tés pour le tra­di­tion­nel re­pas an­nuel, au cours du­quel Alain Re­tour, conseiller mu­ni­ci­pal, a dé­co­ré six membres de cette fan­fare.

Suite à cette jour­née, Ber­nard Prin­gault, le pré­sident, donne ren­dez- vous aux ha­bi­tants de Mes­sei pour le concert du 20 dé­cembre. « Nous ré­pé­tons en ce mo­ment avec l’en­tente Avranches- Pon­tor­son qui nous ac­com­pa­gne­ra pour ce temps fort de l’an­née » , pré­cise le mu­si­cien.

Des mé­dailles

Lors de cette soi­rée, plu­sieurs mé­dailles ont été re­mises à dif­fé­rents membres de l’indépen- dante. Anaïs Di­dier-laurent a re­çu la mé­daille de bronze et un di­plôme de la fé­dé­ra­tion mu­si­cale de Basse-nor­man­die pour quinze ans d’an­cien­ne­té. Lu­do­vic Bes­nard, pour 25 ans d’an­cien­ne­té, s’est vu re­mettre la mé­daille ar­gen­tée. Her­vé Tou­tain a re­çu la mé­daille do­rée pour 35 ans.

Une mé­daille de bronze et un di­plôme de la confé­dé­ra­tion mu- si­cale de France ont été at­tri­bués à Gaëlle Le­bre­ton pour 21 ans d’an­cien­ne­té. En­fin, Jean Hayes et Oli­vier Tre­hec, pour 30 an­nées d’im­pli­ca­tion, ont été gra­ti­fiés de la mé­daille ar­gen­tée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.