Comme des pros…

Dé­but no­vembre, neuf ha­bi­tants s’étaient im­pli­qués dans un pro­jet de théâtre par­ti­ci­pa­tif. Jeu­di 19, l’heure était au bi­lan.

L'Orne Combattante (FL) - - La Ferté Et Son Pays -

Du 2 au 6 no­vembre, la Com­pa­gnie pas­se­relles théâtre était en ré­si­dence au centre so­cio­cul­tu­rel fer­tois pour ré­pé­ter son spec­tacle Cet en­fant-là de Joël Pom­me­rat. A l’heure du bi­lan, Clo­tide Lab­bé, le met­teur en scène, a re­mer­cié les neuf ha­bi­tants pour leurs im­pli­ca­tions dans les dif­fé­rents rôles. Ils étaient quinze sur scène avec six pro­fes­sion­nels de­vant un pu­blic conquis « nous avons vé­cu une se­maine in­tense. Les co­mé­diens pros n’ont pas fait de dif­fé­rence avec les no­vices, et au mo­ment des ap­plau­dis­se­ments nous étions fiers, et un peu tristes que ce­la se ter-

Livre d’or élo­gieux

Sur un livre d’or, quelques com­men­taires sou­li­gnaient la per­for­mance des co­mé­diens. « Bra­vo et mer­ci pour ce spec­tacle qui ré­sonne, une in­ter­pré­ta­tion qui nous prend aux tripes. Une grande chance pour les Fer­tois » écri­vait un ad­mi­ra­teur fer­tois. Bien d’autres com­men­taires di­thy­ram­biques sui­vaient. Un pro­jet qui a pu voir le jour grâce à la col­la­bo­ra­tion de la CAF de l’orne, du Con­seil ré­gio­nale Basse-nor­man­die, la caisse des dé­pôts et consi­gna­tions ain­si que la mu­ni­ci­pa­li­té fer­toise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.