Des mil­liers de vi­si­teurs en­core au ren­dez-vous Pre­mière gour­mande pour le concours

Du so­leil, de la fraî­cheur et des courses. C’est le cock­tail ga­gnant de cette foire Sainte-ca­the­rine cette an­née. Les fou­lées briou­zaines ont at­ti­ré no­tam­ment plus de 1 000 par­ti­ci­pants.

L'Orne Combattante (FL) - - Briouze Et Son Pays -

L’idée d’un concours de confi­tures germe de­puis un mo­ment chez Lio­nel Bé­chet, an­cien cui­si­nier. « J’ai contac­té quelques per­sonnes qui par­tagent la même pas­sion. »

Di­manche à l’es­pace cultu­rel de Briouze Lio­nel Bé­chet l’or­ga­ni­sa­teur était ac­com­pa­gné de Jack Gour­din et Bri­gitte Ed­mond, comme chefs de table. « Nous sommes des amou­reux de la confi­ture. Il y a plu­sieurs cri­tères : l’as­pect vi­suel, le sucre, le goût et le par­fum. »

41 per­sonnes se sont ins­crites pour cette grande pre­mière.

Comme Gilles et Mi­chelle de Tin­che­bray. « Nous avons pré­pa­ré une confi­ture avec des poires an­ciennes. Notre poirier date du 19e siècle », ex­plique Mi­chelle.

À leurs cô­tés, Ma­rie-anne, ve­nue avec une confi­ture de « rhu­barbe du jar­din » .

Les ré­sul­tas sont les sui­vants : 1er prix, Ro­se­lyne Pei­gney de Saint-hi­laire-de-briouze, 2e Ma­rie-claire Le­coeur de Pu­tanges, 3e Ge­ne­viève Son­net de Flers. Les lau­réats ont ga­gné des bons d’achats of­ferts par la mai­rie de Briouze et re­pas pour deux per­sonnes à l’hô­tel So­phie.

« L’an­née pro­chaine, nous re­nou­vel­le­rons le concours. Cette fois-ci, les gens pour­ront ve­nir avec plu­sieurs pots », pré­cise Lio­nel Bé­chet.

Les bé­né­fices de cette la soi­rée du lo­to ser­vi­ront à fi­nan­cer l’école de ten­nis pour 80 jeunes. Le beau temps a ra­vi les ba­dauds. Les pa­rents d’élèves étaient sur le pont. La foire a at­ti­ré plu­sieurs mil­liers de vi­si­teurs. Plus de 400 en­fants ont part

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.