Noël : c’est par­ti pour un mois d’ani­ma­tions à Flers

Ce jeu­di 26 no­vembre marque le dé­but des ani­ma­tions de fin d’an­née avec le lan­ce­ment de Fes­ti’flers. De nom­breuses ani­ma­tions sont pré­vues jus­qu’au 20 dé­cembre.

L'Orne Combattante (FL) - - La Une - M. M.

Flers fait le plein d’ani­ma­tions pour cette fin d’an­née. Et ça com­mence ce jeu­di 26 no­vembre !

Lan­ce­ment des illu­mi­na­tions

Pour mar­quer le coup, le centre-ville s’illu­mi­ne­ra dès ce jeu­di soir, pre­mier jour de Fes­ti’flers, l’opé­ra­tion com­mer­ciale des Vi­trines de Flers.

Les 120 com­mer­çants adhé­rents ont pré­vu, cette an­née en­core, de nom­breuses ani­ma­tions jus­qu’au 6 dé­cembre. Ce se­ra aus­si l’oc­ca­sion de ga­gner des ca­deaux en se ren­dant dans les ma­ga­sins par­te­naires

Une voi­ture à ga­gner

Une voi­ture est no­tam­ment mise en jeu. Pour jouer, rien de plus simple.

A chaque achat, un bul­le­tin se­ra re­mis qui per­met­tra de par­ti­ci­per au grand ti­rage au sort du mar­di 8 dé­cembre.

Outre la voi­ture, un voyage pour deux per­sonnes d’une va­leur de 1 000 € est à ga­gner ain­si que 103 po­chettes de chè­ques­ca­deaux pour une va­leur de 8 800 €.

Sa­me­di 28 no­vembre, des jeux et des ani­ma­tions sont pro­gram­més tout au long de la jour­née en centre-ville de Flers.

Le week- end des 5 et 6 dé­cembre, des ba­lades en ca­lèche se­ront pro­po­sées ain­si que des ate­liers créa­tifs pour les en­fants. La mas­cotte de Fes­ti’flers ac­com­pa­gnée du lu­tin de Noël sillon­ne­ra la ville.

Le sa­me­di, les en­fants pour­ront par­ti­ci­per à un grand jeu d’en­quête à tra­vers la ville. Il s’agi­ra d’ai­der le père Noël à re­cher­cher la liste qu’il a faite pour faire une sur­prise à la mère Noël…

Le di­manche, les pe­tits comme les grands dé­cou­vri­ront un spec­tacle fée­rique qui dé­am- bu­le­ra en centre-ville, à 14 h 45, 16 heures et 17 h 15.

60 ex­po­sants au mar­ché de Noël

Fes­ti’flers se ter­mi­ne­ra mais aus­si­tôt le mar­ché de Noël re­pren­dra le flam­beau les sa­me­di 12 et di­manche 13 dé­cembre.

Plus de 60 ex­po­sants sont at­ten­dus place Saint-ger­main, du­rant ces deux jours, pour pro­po­ser des ob­jets d’ar­ti­sa­nat, de dé­co­ra­tion ain­si que des pro­duits du ter­roir.

Des as­so­cia­tions se­ront éga­le­ment pré­sentes.

Tout le week- end, le père Noël se­ra en centre- ville où ate­liers créa­tifs et ba­lades en ca­lèche se­ront à nou­veau pro­po­sés ain­si que des jeux en bois.

Des spec­tacles et des concerts

Sa­me­di 12 dé­cembre, un concert de Noël se­ra don­né par les en­fants du conser­va­toire, à 11 h 30, et l’après-mi­di, Bas­tos fe­ra des dé­mons­tra­tions de jon­gle­rie à cou­per le souffle.

Le di­manche, Alexandre La­go­das et son orgue de bar­ba­rie égaye­ront les rues du cen­tre­ville.

Une ran­do chan­tée est éga­le­ment pré­vue à 14 h 30, ce même jour.

Les fes­ti­vi­tés se pour­sui­vront les sa­me­di 19 et di­manche 20 dé­cembre, de 14 heures à 18 heures, der­nier week-end avant Noël.

Le père Noël et son lu­tin fe­ront l’hon­neur aux Flé­riens d’être pré­sents en centre-ville.

Le sa­me­di, des ba­lades en ca­lèche, des ate­liers créa­tifs et un jeu d’en­quête se­ront pro­po­sés et le di­manche, un spec­tacle en dé­am­bu­la­tion, Le Chant des pa­villons, se­ra don­né à 15 heures et 16 h 30.

A no­ter qu’un es­pace de convi­via­li­té s’ins­tal­le­ra près du mar­ché cou­vert, ces trois wee­kends de dé­cembre.

Il se­ra pro­po­sé vin chaud, crêpes et même de la soupe.

Il n’y au­ra pas de quoi s’en­nuyer à Flers, en at­ten­dant l’ar­ri­vée du père Noël !

De nom­breuses ani­ma­tions sont pré­vues du jeu­di 26 no­vembre au 20 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.