 Bien­ve­nue à Athis Val de Rouvre

Suite à l’aban­don du pro­jet de com­mune nou­velle à 16, sept maires du can­ton ont dé­ci­dé de tra­vailler sur un nou­veau pour abou­tir à Athis-val-de-rouvre.

L'Orne Combattante (FL) - - La Une -

Sept maires des com­munes du can­ton d’athis ont dé­ci­dé de re­bon­dir suite à l’aban­don du pro­jet de com­mune nou­velle à seize qui avait été lan­cé au dé­but de l’an­née 2015. Il de­vait réunir les seize com­munes de la com­mu­nau­té de com­munes du Bo­cage athi­sien. Mais, suite à di­verses ten­sions, il a tour­né court.

Ces sept maires sont ceux d’athis, Bréel, La Car­neille, Notre-dame-du-ro­cher, Sé­grieFon­taine, Taille­bois et Les Tou­railles qui ont dé­ci­dé de for­mer une com­mune nou­velle à comp­ter du 1er jan­vier pro­chain. Après ré­flexions, celle-ci va s’ap­pe­ler : Athis-val-de-rouvre.

Ce nom a été choi­si en fonc­tion de la si­tua­tion géo­gra­phique avec la ri­vière, la Rouvre qui sert de co­lonne ver­té­brale à cette nou­velle en­ti­té.

Afin d’in­for­mer la po­pu­la­tion de l’en­semble de ces sept com­munes, trois réunions pu­bliques sont or­ga­ni­sées dans les pro­chains jours dans les en­droits sui­vants :

- Mar­di 1er dé­cembre, à 20 h 30, salle com­mu­nale de La Car­neille ;

- Mer­cre­di 2 dé­cembre, à 20 h 30, salle des Ter­riers à Athis ;

- Jeu­di 3 dé­cembre, à Sé­grie-fon­taine, à 20 h 30, salle Mar­cel-robine.

Le pu­blic est in­vi­té à par­ti­ci­per et à po­ser le maxi­mum de ques­tions sur l’or­ga­ni­sa­tion, le fonc­tion­ne­ment, le de­ve­nir des com­munes ac­tuelles et sur bien d’autres su­jets qui peuvent pré­oc­cu­per les ha­bi­tants.

Le clo­cher d’athis dont la mai­rie se­ra le siège de la com­mune nou­velle : Athis-val-de-rouvre, à comp­ter du 1er jan­vier 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.