Le pass nu­mé­rique, ou­til de fi­dé­li­sa­tion de clients, se pré­cise

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

La salle était pleine. Mar­di 23 fé­vrier, les com­mer­çants membres de l’UCIA Les vi­trines de Flers se sont réunis dans les lo­caux de la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie Flers Ar­gen­tan pour te­nir leur as­sem­blée gé­né­rale.

Après un ra­pide bi­lan des ac­tions com­mer­ciales pro­po­sées par cette as­so­cia­tion et ses 123 adhé­rents en 2015 ; rap­port pré­sen­té par les deux co pré­si­dents de la struc­ture, Syl­vie Mon­nier et Gilles Va­len­tin, le rap­port fi­nan­cier 2015 a été évo­qué.

En­suite, le tré­so­rier de l’UCIA, Di­dier Ba­bon­neau a par­lé de la co­ti­sa­tion 2016 qui res­te­ra au même ni­veau qu’en 2015 à 220 €.

Puis, les com­mer­çants ont eu droit à une ex­pli­ca­tion dé­taillée du nou­veau dis­po­si­tif de fi­dé­li­sa­tion des clients qui se­ra bien­tôt en vi­gueur à Flers. Bap­ti­sé Pass nu­mé­rique, cet ou­til est une carte de fi­dé­li­té amé­lio­rée.

Le pres­ta­taire de cette nou­velle carte a dé­taillé son fonc­tion­ne­ment, ex­pli­quant qu’il s’agit d’un « sys­tème de cou­pons gé­né­rés par le lo­gi­ciel » qui offre des ré­duc­tions chez les com­mer­çants par­ti­ci­pants « en fonc­tion de la dé­pense du client » . D’après lui, le but est de « faire en sorte que les consom­ma­teurs cir­culent à l’in­té­rieur de la zone de cha­lan­dise » grâce à cette carte qui se­ra aus­si uti­li­sable sous la forme d’une ap­pli­ca­tion mo­bile.

Gaëlle Pio­line, pre­mière ad­jointe dé­lé­guée à l’at­trac­ti­vi­té com­mer­ciale et la mo­der­ni­sa­tion du centre-ville a, en­suite, fait un point sur l’avan­cée des tra­vaux du centre-ville qui viennent tout juste de dé­bu­ter. La réunion s’est ter­mi­née sur une dis­cus­sion à pro­pos de ces tra­vaux et du sta­tion­ne­ment en ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.