Une épi­ce­rie du ter­roir éphé­mère ouvre à Flers !

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Les 10, 11 et 12 mars, une épi­ce­rie du ter­roir à but pé­da­go­gique va ou­vrir ses portes à Flers pour trois jours seule­ment. Cha­cun pour­ra y re­trou­ver des pro­duits is­sus de fermes lo­cales comme des yaourts, de l’huile de col­za, du lait, de la viande de dinde, de porc ou en­core des bières ar­ti­sa­nales !

Va­li­der leur di­plôme

A l’ori­gine de ce pro­jet, des sta­giaires du centre de for­ma­tion Tra­jec­tio, rue Durr­meyer, à Flers, de tous âges ayant pour pro­jet de va­li­der leur di­plôme afin de de­ve­nir chef de rayon en ma­ga­sin.

Cette ini­tia­tive est me­née avec le sou­tien de l’as­so­cia­tion Mo­tiv’ tes idées née en 2014.

Les sta­giaires ont pu, ce mer­cre­di 24 fé­vrier, pré­sen­ter leur pro­jet aux agri­cul­teurs qui par­ti­ci­pe­ront à cette épi­ce­rie éphé­mère. Il fut ques­tion de l’or­ga­ni­sa­tion des li­vrai­sons, de la con­ser­va­tion des den­rées ali­men­taires et de la com­mu­ni­ca­tion sur l’évé­ne­ment.

Cette épi­ce­rie éphé­mère va ve­nir va­li­der leur di­plôme, mais elle va aus­si s’ins­crire dans le pro­jet d’ou­ver­ture d’un drive fer­mier à Flers, « Si l’ex­pé­rience s’avère concluante, alors pour­quoi pas, dans l’ave­nir dé­ve­lop­per un drive fer­mier, per­met­tant une meilleure tra­ça­bi­li­té des pro­duits et une meilleure vi­si­bi­li­té pour vous » , ex­plique les membres de l’as­so­cia­tion aux agri­cul­teurs pré­sents lors de la réunion.

L’épi­ce­rie ou­vri­ra dans les lo­caux de Tra­jec­tio, dans la zone in­dus­trielle de la Blan­char­dière, rue Durr­meyer, les jeu­di 10 et ven­dre­di 11 mars, de 9 heures à 19 heures et le sa­me­di 12 mars, de 9 heures à 18 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.