Les se­niors roulent co­ol

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Saint- Cor­nier- desLandes.

Près de 30 se­niors étaient ins­crits au concours dé­par­te­men­tal de la sé­cu­ri­té rou­tière qui s’est dé­rou­lé à Saint-Cor­nier-des-Landes jeu­di 25 fé­vrier. Alain Cha­nat, cor­res­pon­dant sé­cu­ri­té rou­tière était ac­com­pa­gné de Pierre Ba­zin pour Grou­pa­ma pour s’as­su­rer du bon dé­rou­le­ment de l’épreuve.

Ce concours com­po­sé de 30 ques­tions et d’une ques­tion sub­si­diaire (le nombre de per­mis at­tri­bués en France en 2011) était or­ga­ni­sé si­mul­ta­né­ment dans 8 villes du dé­par­te­ment. En­vi­ron 300 per­sonnes par­ti­cipent à ce concours dans l’Orne.

Se­lon les or­ga­ni­sa­teurs « ce concours n’ap­por­te­ra au­cune sanc­tion mais le risque de ga­gner l’un des 3 pre­miers prix (400 € pour un voyage en 1er prix, 200 € pour le 2e, un GPS pour le 3e). Toutes les ques­tions sont simples, font ap­pel au bon sens et ont pour but d’aler­ter les se­niors sur les risques de la route. En ef­fet, il ne faut pas ou­blier que l’an­née 2015 a été ter­rible dans notre dé­par­te­ment. Il y a eu 32 vic­times, beau­coup d’entre elles par des fautes de conduite. Cette an­née 2016 a mal com­men­cé éga­le­ment. Ce concours vise à rendre les plus âgés des am­bas­sa­deurs de la bonne conduite sur nos routes. Les concur­rents re­ce­vront les ré­sul­tats de l’épreuve d’ici 2 à 3 se­maines. Ils sau­ront alors s’ils fe­ront par­tie des 50 qua­li­fiés pour la de­mi-fi­nale qui se dé­rou­le­ra à Mor­trée. Les qua­li­fiés à la fi­nale se ren­dront en mai pro­chain à Alen­con, au Con­seil dé­par­te­men­tal où ils ren­con­tre­ront le pré­fet. »

Alain Cha­nat pour­sui­vra ses ac­tions de pré­ven­tion et de for­ma­tion grand pu­blic à Tin­che­bray dans les pro­chains mois « l’une de nos mis­sions va être de rendre le gi­let de sé­cu­ri­té obli­ga­toire pour tous les pas­sa­gers des bus sco­laires, comme c’est dé­jà en vi­gueur dans la Manche » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.