C’est ci­né­ma !

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Dans notre édi­tion du 26 no­vembre der­nier, nous vous in­for­mions de la créa­tion d’un ci­né­ma iti­né­rant à Sé­grie-Fon­taine. Pour rap­pel, donc, c’est grâce à l’ini­tia­tive de l’as­so­cia­tion « Fe­nêtre sur Rouvre » que le ci­né­ma s’in­vite dans la com­mune, un jeu­di tous les 15 jours. La pre­mière séance a eu lieu le jeu­di 26 no­vembre à 20 h 30. « De­puis, un tra­vail spé­ci­fique a éga­le­ment été me­né en fa­veur du jeune pu­blic, du­rant les va­cances sco­laires », an­nonce la pré­si­dente, Sa­rah Martin.

La pre­mière séance jeune pu­blic s’est dé­rou­lée le jeu­di 18 fé­vrier, à 17 h, avec la pro­jec­tion du film d’ani­ma­tion fran­çais : « Neige et les arbres ma­giques ». « La séance a eu beau­coup de suc­cès, il y avait une cin­quan­taine de per­sonnes, 30 en­fants ac­com­pa­gnés par une ving­taine d’adultes », se ré­jouit-elle.

Pour ne pas faire de concur­rence aux ci­né­mas com­mer­ciaux, les films sont dif­fu­sés 6 se­maines après leurs sor­ties en salles. « Et pour conten­ter tout le monde, une al­ter­nance est res­pec­tée entre un film art et es­sai et un film grand pu­blic. »

La dif­fu­sion de films dans la com­mune per­met aux po­pu­la­tions peu mo­biles d’avoir ac­cès au ci­né­ma. « Et pour cha­cun, ce­la reste un élé­ment es­sen­tiel du main­tien du lien social », tient à sou­li­gner Sa­rah Martin.

Pro­chaines séances : le jeu­di 3 mars, à 20 h 30, avec la dif­fu­sion du film « Les pre­miers, les der­niers », une co­mé­die dra­ma­tique belge écrite, réa­li­sée et in­ter­pré­tée par Bou­li Lan­ners, avec Al­bert Du­pon­tel, Su­zanne Clé­ment, Mi­chael Lons­dale, Da­vid Mur­gia. Le jeu­di 10 mars, à 20 h 30, dif­fu­sion du film « Cho­co­lat », réa­li­sé par Ro­sch­dy Zem, avec Omar Sy, James Thiér­rée, Clo­tilde Hesme, Oli­vier Gour­met, Fré­dé­ric Pier­rot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.