Hu­bert-Fé­lix Thié­faine le 8 mars au Quai des Arts d’Ar­gen­tan

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le lan­ce­ment du fes­ti­val 2016 du Prin­temps de la Chan­son se fe­ra à Ar­gen­tan, avec un chan­teur qui se fait rare mé­dia­ti­que­ment : Hu­bert-Fé­lix Thié­faine.

Dans le cadre d’un par­te­na­riat entre la ville d’Ar­gen­tan et l’ODC (Of­fice dé­par­te­men­tal de la culture) de l’Orne, Hu­bert-Fé­lix Thié­faine se­ra la scène du Quai des Arts le 8 mars. De­puis 2012, an­née de sa der­nière tour­née du­rant la­quelle il avait rem­por­té deux Vic­toires de la Mu­sique, le pu­blic at­ten­dait son re­tour avec im­pa­tience.

Avec Stra­té­gie de l’in­es­poir sor­ti en 2014, Hu­bert-Fe­lix Thié­faine signe un 17e al­bum fort et sans com­pro­mis, mais aus­si calme et se­rein. Un al­bum qui est à son image, celle d’un Thié­faine re­mis à neuf, plus puis­sant et en­core plus fort.

Ac­com­pa­gné sur scène de son fils Lu­cas, Thié­faine re­noue avec les mots, les co­lères, les poé­sies, les rages et le rock qui le trans­portent de­puis plus de 40 ans dé­jà. Poète im­mense, il nous en­traîne loin de la réa­li­té et sa mé­lan­co­lie ha­le­tante ha­bite la scène. Entre vieux tubes et nou­velles chan­sons, cette soi­rée se­ra la pro­messe d’un concert bou­le­ver­sant et vi­vant qui ra­vi­ra les in­con­di­tion­nels.

Mar­di 8 mars, 20 h 30, le Quai des arts, 1, rue de la Feuille, Ar­gen­tan. Ta­rifs : 15 à 30 €. Ré­ser­va­tions : ser­vice cultu­rel, 02.33.39.69.00. Site in­ter­net : www.thie­faine. com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.