Sa­ga Afri­ca pour tous !

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

L’as­so­cia­tion fran­co-ca­me­rou­naise La Ferté-Ma­cé/Ebolowa a ras­sem­blé ses membres pour une soi­rée co­lo­rée et fes­tive dans la salle Po­not, de Cou­terne, sa­me­di 27 fé­vrier.

Le but de la soi­rée : juste le plai­sir d’un mo­ment par­ta­gé au­tour d’un bon re­pas et sur­tout d’une Sa­ga Afri­ca pré­sen­tée en say­nètes pour agré­men­ter le mo­ment, où l’on a pu dé­cou­vrir, en autres sketchs, les dé­boires d’un ma­ri po­ly­game confron­té à ses trois femmes.

L’as­so­cia­tion a été créée il y a 14 ans pour ai­der le vil­lage d’Ebolowa, un chef de dis­trict au sud-Ca­me­roun. « Un grand tra­vail a été fait, dé­clare Ch­ris­tian Van Aer­den, le pré­sident, no­tam­ment au ni­veau de l’ac­cès à l’eau, grâce à des fon­taines ali­men­tées avec des sources gra­vi­ta­tion­nelles. Dans le dis­trict d’Ebolowa, ce sont les vil­lages de Mvii et Mkan qui ont bé­né­fi­cié de ces ins­tal­la­tions. » Sur la cen­taine d’adhé­rents de l’as­so­cia­tion, les quelque 80 per­sonnes pré­sentes se sont donc of­fertes jusque tard dans la nuit nor­mande, une juste ré­com­pense en pro­fi­tant d’une am­biance cou­leur sa­vane et des sa­veurs de la cui­sine ca­me­rou­naise, au son des danses et mu­siques de là-bas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.