Théâtre : suc­cès des deux pre­mières re­pré­sen­ta­tions

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Pu­tanges- Pont- Écre­pin.

Sa­me­di 27 et di­manche 28 fé­vrier, la joyeuse troupe des Amis du Théâtre de Pu­tan­gesPont-Ecre­pin s’est pro­duite à la salle Jean-Fé­ron, pour les deux pre­mières re­pré­sen­ta­tions.

À cha­cune des séances, une cen­taine de spec­ta­teurs ont beau­coup ri et ont mon­tré leur en­thou­siasme par des ap­plau­dis­se­ments four­nis.

La pre­mière pièce, Et pour­quoi pas le Sa­ha­ra ?, de Ch­ris­telle Riz­zu­to, ra­conte l’his­toire de voya­geurs at­ter­ris­sant dans le Sa­ha­ra. Un couple en voyage de noces, la belle- mère, un agent se­cret, une sor­cière font par­tie de l’aven­ture. Es­mé­ral­da ac­cueille tout ce pe­tit monde dans son re­fuge, et des pé­ri­pé­ties hi­la­rantes ar­rivent…

Les per­son­nages joués par les jeunes ac­teurs ont beau­coup fait rire les spec­ta­teurs, l’agent se­cret (Ma­thiasMa­li­corne), l’hô­tesse de l’air (Ma­rine Bae­chler), Es­me­ral­da (Lei­di Va­rin), Gi­na la top mo­dèle (Laure Le­ca­mus), son ma­ri Al­bert de La­tru­que­muche (Clé­ment Agos­ti­ni) et la Mé­mée, mère d’Al­bert (Ma­rion Agos­ti­ni), la ma­li­cieuse (Kim La­prune), la sor­cière (Ju­liette Cou­lon) et Tom le cha­meau (Ga­bin Cou­lon) avec Hé­ma, la deuxième bosse du cha­meau (An­dréa Guillain).

En deuxième par­tie, ce sont les adultes qui ont joué Ange Ga­brielle, une pièce très drôle et pleine de re­bon­dis­se­ments, d’An­ny Da­prey. C’est l’his­toire co­casse d’un week-end fa­mi­lial per­tur­bé par l’ar­ri­vée de la belle-mère, Ga­brielle Pan­cole, par­ti­cu­liè­re­ment odieuse avec sa belle-fille. Elle est ve­nue leur an­non­cer une grande nou­velle et rend tout le monde très ner­veux. Cha­cun s’in­gé­nie à es­sayer de li­mi­ter les dé­gâts, sur­tout de­vant les dé­penses su­per­flues et im­pré­vues que la belle-mère im­pose. Dif­fi­cile de gar­der une har­mo­nie fa­mi­liale !

Sur scène les ac­teurs s’amusent en jouant et dans la salle les spec­ta­teurs entrent dans le jeu et rient aux larmes. La belle-mère, Ga­brielle Pan­col, est jouée par Da­nielle Ba­loche, son fils Gé­rard par Di­dier De­rout, Ma­rie-Rose, la belle-fille, par Mi­reille Cou­pry. Les en­fants du couple, Je­rôme et Flo­rence sont joués par Syl­vain Mo­quet et Na­dine Al­vin et le pe­tit ami de Flo­rence, Da­vid, par Jean-Paul Fla­mand. En­fin, le rôle de la mas­seuse, Dé­si­rée, est in­ter­pré­té par Ma­rie-Claude Le­coeur.

Pra­tique. La joyeuse troupe des Amis du Théâtre conti­nue ses re­pré­sen­ta­tions les ven­dre­di 4 mars à 20 h 30, sa­me­di 5 mars à 20 h 30 et di­manche 6 mars à 14 h 30. Pas de ré­ser­va­tion, bu­vette à l’en­tracte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.