Des pe­tits-dé­jeu­ners qui font voya­ger

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Du 29 fé­vrier au 4 mars, la mai­son d’ac­ti­vi­tés Emile- Hal­bout, dans le quar­tier SaintSau­veur, à Flers, pro­po­sait de voya­ger gus­ta­ti­ve­ment à tra­vers le monde.

Ri­chesse cultu­relle du ter­ri­toire

Après les pe­tits- dé­jeu­ners russe, équa­to­rien et nor­mand, c’est un pe­tit-dé­jeu­ner cré­tois qui était pro­po­sé ce jeu­di 3 mars.

« De­puis main­te­nant 5 ans, nous pro­po­sons ce genre de dé­cou­verte. Ce­la per­met aux ha­bi­tants du quar­tier et à toutes les per­sonnes qui le dé­si­rent d’échan­ger au­tour de pro­duits qu’ils n’ont pas for­cé­ment l’ha­bi­tude de dé­gus­ter. En tout cas, le suc­cès est au ren­dez-vous » , se fé­li­cite Nas­ser Bou­feld­ja, char­gé de mettre en place l’ac­tion.

Ma­rie Tha­las­si­na­ki-Ra­doux, res­pon­sable du Pres­tige Cré­tois, ins­tal­lée à Mes­sei, était heu­reuse de pré­sen­ter ses spé­cia­li­tés.

Le mer­cre­di ma­tin, ce sont trois en­fants de l’IME Les Peu­pliers, l’ins­ti­tut mé­di­co-édu­ca­tif, qui avaient pré­pa­ré un pe­tit-dé­jeu­ner nor­mand.

Pour Elo­die Dubois, mé­dia­trice cultu­relle, cette ani­ma­tion a toute sa place dans le pro­jet glo­bal Langues et Cultures.

La se­maine al­lait se clô­tu­rer par un re­pas orien­tal en par­te­na­riat avec Oxy-Jeunes.

Comme quoi, la gas­tro­no­mie reste un élé­ment es­sen­tiel de la ri­chesse cultu­relle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.