Une nou­velle ac­ti­vi­té pour l’as­so­cia­tion sports et loi­sirs

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

C’est un peu le co­mi­té des fêtes de la com­mune. Jeu­di 18 fé­vrier, l’as­so­cia­tion sports et loi­sirs de Ca­li­gny s’est réunie pour ef­fec­tuer son as­sem­blée gé­né­rale. Tout au long de l’an­née, le groupe de bé­né­voles ne va pas chô­mer.

Le pré­sident, Ray­mond Le­cel­lier, a com­men­cé par dres­ser le bi­lan des ac­ti­vi­tés réa­li­sées en 2015. « Cette an­née a bé­né­fi­cié dans l’en­semble de bonnes condi­tions mé­téo­ro­lo­giques et a per­mis de ren­con­trer un suc­cès dans toutes les or­ga­ni­sa­tions lu­diques pro­po­sées : en mars avec le théâtre et la troupe de Clé­cy, la soi­rée lo­to, le vide-gre­niers en mai, la fête du po­ti­ron en oc­tobre et le mar­ché de Noël en dé­cembre. Toutes ces ac­ti­vi­tés se­ront re­con­duites en 2016 » , a an­non­cé l’as­so­cia­tion.

Ain­si, l’as­so­cia­tion pré­voit du théâtre le 12 mars, un vide-gre­niers le 8 mai, la fête du po­ti­ron le 2 oc­tobre, un lo­to à fixer en no­vembre et le mar­ché de Noël le 9 dé­cembre.

Ce 12 mars, la troupe « Sur les planches en Suisse-nor­mande » pré­sen­te­ra une co­mé­die in­ti­tu­lée Qu’im­porte le flo­con.

Aus­si, une nou­velle ac­ti­vi­té est ar­ri­vée sur l’agen­da à la date du di­manche 20 mars. Il s’agi­ra d’une ran­don­née V.T.T., dont le dé­part au­ra lieu à 8 h 30 au ter­rain de foot. Trois cir­cuits se­ront pos­sibles, comme l’an­nonce l’as­so­cia­tion : « 15 km pour les dé­bu­tants, 32 km pour les plus aguer­ris et 42 km pour les plus che­vron­nés » .

En­suite, le tré­so­rier, Mi­ckaël Fras, a évo­qué le bi­lan fi­nan­cier de l’an­née 2015. Il ap­pa­raît que les dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés ont per­mis de dé­ga­ger des soldes po­si­tifs, à l’ex­cep­tion de la fête du po­ti­ron qui « ré­clame plus de moyens pour l’ani­ma­tion » .

L’as­so­cia­tion a, en outre, dé­ci­dé d’in­ves­tir dans un bar­num, une plas­ti­fieuse et une fri­teuse.

Pour l’an­née 2017 une par­ti­ci­pa­tion de 1 € par mètre li­néaire se­ra de­man­dée aux ex­po­sants du vide-gre­niers et 5 € aux par­ti­ci­pants du mar­ché de Noël dès 2016.

Trois nou­veaux adhé­rents ont été ac­cep­tés dans l’as­so­cia­tion : Laurent Bri­det, Cin­tia Hu­gong et Martin Per­ree.

En­fin, les adhé­rents ont pro­cé­dé à l’élec­tion du bu­reau, dont un tiers a été re­nou­ve­lé. Il se pré­sente comme suit : Ray­mond Le­cel­lier (pré­sident), Da­niel Mau­duit (vice-pré­sident), Mi­chel Bre­net (se­cré­taire), Ra­ma­na­mi­ri­ja Nan­dra­sa­niai­na (se­cré­taire ad­joint), Mi­ckaël Fras (tré­so­rier) et Ju­lien Ples­sard (tré­so­rier ad­joint).

La réunion s’est sol­dée par un cha­leu­reux re­mer­cie­ment du pré­sident pour la ving­taine des membres ac­tifs de l’as­so­cia­tion qui se rendent dis­po­nibles pour ani­mer la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.