Trois agents com­mu­naux sa­lués pour leur dé­voue­ment

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

C’est un peu l’équi­valent de la mé­daille du tra­vail pour les élus et les agents pu­blics au ser­vice des col­lec­ti­vi­tés.

Jeu­di 3 mars, trois agents de la com­mune de Mes­sei ont re­çu la mé­daille d’hon­neur ré­gio­nale, dé­par­te­men­tale et com­mu­nale.

So­phie Masson -Le­he­ri­cy

So­phie Masson- Le­he­ri­cy a re­çu cette mé­daille éche­lon ar­gent. Née à Flers, vi­vant à La Bazoque, ma­riée et mère de deux filles, So­phie Masson-Le­he­ri­cy tra­vaille pour la com­mune de­puis avril 1995.

Ti­tu­la­ri­sée en tant qu’agent ad­mi­nis­tra­tif en mai 1996, elle de­vient ad­jointe ad­mi­nis­tra­tive 1re classe en no­vembre 2007 puis ad­joint ad­mi­nis­tra­tif prin­ci­pal 2e classe en no­vembre 2013.

Mi­chel Du­maine a rap­pe­lé les mis­sions qu’elle as­sure tous les jours à la mai­rie de Mes­sei : ac­cueil té­lé­pho­nique et phy­sique de la mai­rie, État ci­vil, ges­tion du ci­me­tière, te­nue des listes élec­to­rales, en­re­gis­tre­ment des dos­siers d’ur­ba­nisme et ges­tion des lo­ca­tions des salles et ma­té­riels com­mu­naux. « Elle a su s’adap­ter très vite au lo­gi­ciel de comp­ta­bi­li­té afin d’as­su­rer une par­tie du tra­vail comp­table en l’ab­sence de Vé­ro­nique » .

Lau­rence Du­val

Lau­rence Du­val a re­çu cette mé­daille éche­lon ver­meil pour 30 an­nées de bons et loyaux ser­vices. Née à Flers, ma­riée, ha­bi­tante de Mes­sei, Lau­rence Du­val est aus­si la fille de Mo­nique Tou­tain, qui avait as­su­ré la gar­de­rie de l’école pri­maire de 1979 à 1996.

Ti­tu­laire d’un CAP d’em­ployée de col­lec­ti­vi­té et d’un BEP pro­fes­sion­nel agri­cole, elle a com­men­cé en 1983 par un poste de sta­giaire en qua­li­té de femme de ser­vice aux écoles. En­suite, elle est de­ve­nue ti­tu­laire, puis agent spé­cia­li­sée des écoles ma­ter­nelle en 1990, est pas­sée 2e classe avant d’être nom­mée A.S.E.M. 1re classe en 2007.

« Elle a confec­tion­né bien des cos­tumes pour les en­fants pour le Noël des écoles » , s’est sou­ve­nu le maire avant d’ajou­ter qu’elle « par­ti­cipe aux T.A.P. de­puis la mise en place des nou­veaux rythmes sco­laires » .

Luc Ri­vrain

Il a re­çu l’une de ces mé­dailles, éche­lon ar­gent. Né à Flers, ma­rié, père de trois en­fants, Luc Ri­vrain, a dé­bu­té sa car­rière en 1995 en tant qu’agent d’en­tre­tien sta­giaire. Dé­jà ti­tu­laire, à l’époque, d’un di­plôme dans le do­maine de l’ani­ma­tion, Luc Ri­vrain a aus­si as­su­ré l’en­traî­ne­ment des équipes de foot­ball et com­plé­té le ser­vice tech­nique.

Nom­mé ti­tu­laire en 1996, Luc Ri­vrain pas­se­ra par la suite des exa­mens pour de­ve­nir ad­joint tech­nique prin­ci­pal en mai 2014.

Po­ly­va­lent, Luc Ri­vrain as­sure à la fois l’en­tre­tien des salles de sport Gé­rard Bu­rel et de la salle cultu­relle de la Va­renne et l’étude du soir de l’école pri­maire pour al­lé­ger le nombre d’en­fants en gar­de­rie. Il est aus­si, de­puis sep­tembre 2014, l’agent ré­fé­rent du groupe sco­laire Mar­cel-Pa­gnol pour la mise en place des Temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires.

Avant de le dé­co­rer, Mi­chel Du­maine a sa­lué l’une de ses qua­li­tés : la dis­po­ni­bi­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.