Des cours d’in­for­ma­tique pour Gé­né­ra­tions mou­ve­ment

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’as­so­cia­tion Gé­ne­ra­tions mou­ve­ment de l’an­cien canton de Mes­sei or­ga­nise des cours in­for­ma­tiques pro­po­sés par An­tho­ny Ra­got fon­da­teur de l’en­tre­prise Open Pixel.

An­tho­ny avait dé­jà col­la­bo­ré dans l’as­so­cia­tion il y a quelques an­nées. Les cours ont re­pris en jan­vier.

Leur but est de dé­mo­cra­ti­ser l’in­for­ma­tique au­près du plus grand nombre de per­sonnes. Il n’y a pas de li­mite d’âge. Les groupes sont consti­tués sur une base de ni­veau de fa­çon à avoir des groupes ho­mo­gènes avec au maxi­mum de sept à huit per­sonnes.

Des or­di­na­teurs sont mis à la dis­po­si­tion des ceux qui n’ont pas d’or­di­na­teur por­table.

Les cours ont lieu dans une salle ( an­cien­ne­ment salle pa­rois­siale) près de la mai­rie de La Fer­rière-aux-Étangs, le lun­di de 14 h à 15 h 30 puis de 15 h 45 à 17 h 15.

Le ta­rif est fonc­tion du nombre de par­ti­ci­pants. Pour ce tri­mestre 7,50 € pour un cours d’une du­rée de 1 h 30. Ce­ci en plus de la carte d’adhé­sion an­nuelle de 17 € pour les com­munes du canton.

« Les thé­ma­tiques abor- dées sont nom­breuses et sont choi­sies par le groupe. Je ne suis pas là pour im­po­ser des thèmes. Je pré­fère que les par­ti­ci­pants soient les ac­teurs de leur ap­pren­tis­sage. J’uti­lise ex­clu­si­ve­ment des lo­gi­ciels libres ou gra­tuits lors des for­ma­tions » , pré­cise An­tho­ny Ra­got.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.