Hya­cinthe Ja­din a en­chan­té le pu­blic

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

En l’église Saint- Martin de Con­dé- sur- Noi­reau, mar­di 1er mars, 200 per­sonnes ont as­sis­té au concert don­né par le qua­tuor Hya­cinthe Ja­din pour le dé­but de la sai­son des Mu­si­cales du bo­cage.

Le qua­tuor Hya­cinthe Ja­din est un en­semble éclec­tique et po­ly­va­lent consti­tué en 2013 à Pa­ris au­tour d’une pas­sion com­mune pour la mu­sique de chambre et plus par­ti­cu­liè­re­ment pour le qua­tuor à cordes.

De­nis Blech, pré­sident des Mu­si­cales du bo­cage, a ac­cueilli les spec­ta­teurs : « Nous ac­cueillons au­jourd’hui le qua­tuor Hya­cinthe Ja­din et Alexandre Bal­do. Je ne ré­siste pas au plai­sir de vous pré­sen­ter les jeunes ta­lents de cet en­semble. Tous sont is­sus ou en phase fi­nale du pres­ti­gieux pôle d’en­sei­gne­ment su­pé­rieur de la mu­sique de Pa­ris qui fonc­tionne en par­te­na­riat avec l’uni­ver­si­té de Pa­ris-Sor- bonne. J’ai nom­mé : pre­mier vio­lon : Fa­bian Ishi­ba­shi, se­cond vio­lon : Lu­cille Ka­se­do, al­to : Pauline Le Tou­lec, vio­lon­celle : un jeune connu à Con­dé- sur- Noi­reau : Ke­vin Bour­dat et à l’al­to So­lo : Alexandre Bal­do. »

Le qua­tuor Hya­cinthe Ja­din a in­ter­pré­té avec ta­lent et coeur plu­sieurs oeuvres. Le pu­blic a lon­gue­ment ap­plau­di et ova­tion­né les mu­si­ciens dont le ta­lent prouve que ce­lui-ci n’at­tend pas les an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.