C’est re­par­ti pour les ran­don­nées de l’of­fice de tou­risme !

Les ran­don­nées men­suelles de l’of­fice de tou­risme du pays de Flers re­prennent ce di­manche 13 mars, à Bel­lou-en-Houlme, avec la dé­cou­verte du ma­rais du Grand Ha­zé.

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le prin­temps ar­rive et c’est re­par­ti pour les ran­don­nées pro­po­sées par l’of­fice de tou­risme !

Elles se dé­roulent le deuxième di­manche de chaque mois, de mars à dé­cembre. Gra­tuites, elles se clô­turent par un verre de l’ami­tié.

Ren­dez-vous à 14 heures !

La pre­mière a lieu, ce di­manche 13 mars, à Bel­lou-enHoulme pour une boucle de 3 heures et de 11 km à tra­vers les ma­rais du Grand Ha­zé.

Le ren­dez-vous est don­né sur place, au lieu-dit le Val-du-Breuil, à 14 heures.

Le par­cours passe no­tam­ment par l’étang de la Lan­ge­vi­nière où la na­ture re­naît, à cette sai­son, avec ses jon­quilles en fleur.

« Le ma­rais du Grand Ha­zé est l’un des sites re­mar­quables de l’Orne par sa géo­lo­gie, sa faune et sa flore. A che­val sur Bel­lou-en-Houlme et Briouze, il fait l’ob­jet d’une at­ten­tion par­ti­cu­lière de­puis plu­sieurs an­nées car c’est un mi­lieu fra­gile qu’il faut pré- ser­ver. Ses 200 ha en font le plus grand ma­rais de l’Orne, mais aus­si un vé­ri­table mu­sée na­tu­rel à ap­pré­cier lors de la ran­don­née » , pré­cise l’of­fice de tou­risme.

Les or­ga­ni­sa­teurs conseillent de s’équi­per de chaus­sures im­per­méables pour cette ran­don­née, cer­tains che­mins étant très hu­mides. Les places de par­king étant li­mi­tées, ils re­com­mandent éga­le­ment le co­voi­tu­rage.

Pra­tique : Ran­don­née au dé­part de Bel­lou-enHoulme, au Val-du-Breuil, di­manche 13 mars, à 14 heures. Gra­tuit. Ins­crip­tion sou­hai­tée au 02 33 65 06 75.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.