Gaëlle Bus­wel élec­trise les fans de Blues, de folk et de rock !

Gaëlle Bus­wel re­vient en concert le sa­me­di 12 mars au Soubock. Une soi­rée blues et rock’n’roll à l’éner­gie dé­bor­dante !

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Pour faire vibrer son der­nier al­bum Black to Blue, sor­ti en no­vembre 2014, Gaëlle Bus­wel se­ra sur la scène du Soubock, le sa­me­di 12 mars. En trio acous­tique, en com­pa­gnie de Mi­chaal Ben­jel­loun à la gui­tare et de Steve Bel­monte aux per­cus­sions, elle li­vre­ra au pu­blic ses propres com­po­si­tions, im­pré­gnées de ses in­fluences rock 70’s.

Ren­contres dé­ci­sives

L’ar­tiste en­tre­tien une re­la­tion par­ti­cu­lière avec la scène du Soubock. « Il y a plu­sieurs an­nées, je tour­nais, en blues rock, avec un groupe de com­po­si­tion qui s’ap­pe­lait

La pre­mière date qui a été pro­gram­mée, c’était ici. » C’est au Soubock, éga­le­ment, qu’elle fait une ren­contre dé­ci­sive avec le com­po­si­teur et gui­ta­riste amé­ri­cain Neal Black. « Il m’a pris sous son aile pour dé­bu­ter ma car­rière so­lo. » Ré­sul­tat : en 2012, elle sort son pre­mier al­bum, Yesterday’s Sha­dow, réa­li­sé en col­la­bo­ra- tion avec Neal Black. Un al­bum acous­tique aux cou­leurs blues folk. « La pre­mière date de concert pour cet al­bum a éga­le­ment été pro­gram­mée au Soubock » , ajoute-t-elle. Une autre ren­contre im­por­tante s’est dé­rou­lée dans ce lieu, avec El­liott Mur­phy. « C’est un de mes song­wri­ters pré­fé­rés. Sur mon 2e al­bum, sor­ti en no­vembre 2014, il a com­po­sé

le mor­ceau qui donne son titre à l’al­bum » , ex­plique Gaëlle Bus­wel.

Mon Olym­pia

Sou­dain, elle lance « Le Soubock, c’est un peu mon Olym­pia ! C’est la salle de spec­tacle qui m’a don­né la chance de me pro­duire avec mes propres com­po­si­tions. On a tour­né en Eu­rope, en Amé­rique du Nord, mais toute cette his­toire a com­men­cé ici ! »

Gaëlle Bus­wel a dé­jà ac­quis une so­lide ex­pé­rience du live, avec dé­jà plus de 500 concerts en Eu­rope et une tour­née en Amé­rique du Nord. Celle qui toute pe­tite a été ber­cée par la mu­sique des 70’s a at­teint une grande ma­tu­ri­té dans ce deuxième al­bum. Elle est ac­tuel­le­ment en pleine pé­riode de créa- tion pour son troi­sième al­bum, qui sor­ti­ra en 2017.

Pra­tique : le sa­me­di 12 mars, à 21 h 30, au Soubock de Cau­ville. Ta­rif : 13 €. Sans ré­ser­va­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.