Une grande fête à Ba­gnoles en juin

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Ven­dre­di 4 mars, l’as­sem­blée gé­né­rale can­to­nale de Gé­né­ra­tion Mou­ve­ment Aî­nés ru­raux se te­nait au centre so­cio­cul­tu­rel.

Le pré­sident An­dré Le­roux et les membres du bu­reau ont sa­lué la pré­sence de Yo­lande Ca­gna-Gues­don, pré­si­dente de la Fé­dé­ra­tion de l’Orne.

Avant de lire les dif­fé­rents rap­ports d’ac­ti­vi­tés, il a lais­sé la pa­role à De­nis Di­va­ret, di­rec­teur d’agence du Cré­dit Agri­cole de La Ferté-Ma­cé qui est in­ter­ve­nu sur les es­cro­que­ries en tout genre sur In­ter­net. « Les es­cro­que­ries à la carte ban­caire ex­plosent aus­si, il ne faut ja­mais lais­ser son code se­cret avec la carte ban­caire, mais l’ap­prendre par coeur ». Autres conseils : ne ja­mais ré­pondre à un mail qui de­mande les co­or­don­nées ban­caires, même si c’est la banque qui le de­mande ou EDF, la CAF, les im­pôts etc. « Les frau­deurs sont à l’af­fût lors de vos achats sur le net et ré­cu­pèrent les don­nées de votre carte ban­caire sur le site d’achat s’il n’est pas sé­cu­ri­sé » .

De 2015 à 2016

Aprés ces re­com­man­da­tions, la pré­si­dente dé­par­te­men­tale re­pre­nait le cours de la réunion et rap­pe­lait que « les trois clubs du canton c’est-à-dire Beau­vain, La Sau­va­gére, ain­si que Saint Mi­chel-des- An­daines comp­taient 122 adhé­rents en 2015 et 11 500 sur les 25 can­tons de l’Orne. Des nou­veaux clubs d’an­ciens se créent, ce qui en­gendre la baisse des adhé­rents dans cer­tains clubs ».

Di­manche 13 mars, un grand lo­to dé­par­te­men­tal est or­ga­ni­sé à Pas­sais-Vil­lages, salle po­ly­va­lente, ani­mé par Ro­se­lyne à par­tir de 14 h.

Un cham­pion­nat dé­par­te­men­tal de bowling est à l’étude, avec des éli­mi­na­toires dans plu­sieurs sec­teurs. Le jeu­di 9 juin, le 35e an­ni­ver­saire de la Fé­dé­ra­tion se­ra fê­té au parc du châ­teau de Ba­gnoles à par­tir de 9 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.