L’oc­ca­sion de dire mer­ci

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Le coeur était gai pour Pontd’Ouilly Loi­sirs qui a pro­fi­té du sé­lec­tif na­tio­nal 3 de sla­lom de ca­noë- kayak pour convier le grand pu­blic à la fête de l’as­so­cia­tion, di­manche 6 mars. Plu­sieurs ani­ma­tions étaient pro­po­sées tout au long de la jour­née pour pe­tits et grands.

Faire dé­cou­vrir

L’ini­tia­tion à la marche nor­dique a réuni 16 per­sonnes pour quelques ki­lo­mètres par­cour­ru d’un rythme as­sez sou­te­nu. Les di­verses sec­tions de Pontd’Ouilly Loi­sirs étaient au ren­dez-vous avec no­tam­ment une ini­tia­tion à l’es­ca­lade, une ini­tia­tion à la gymnastique vo­lon­taire ou en­core au yo­ga. Le but : faire connaître les dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés pro­po­sées par l’as­so­cia­tion.

Un mer­ci

Lu­do­vic Le­cerf, di­rec­teur de la base de plein air, Jean-Marc Ples­sard le pré­sident ont à tour de rôle pris la pa­role. « Après des an­nées de pro­cé­dure, l’as­so­cia­tion a été condam- née à la re­mise en état de la rive droite de notre bas­sin de sla­lom. Après maintes pé­ri­pé­ties et dif­fi­cul­tés à réunir les fonds, coût très im­por­tant de 71 000 €. Nous avons fi­na­le­ment réus­si à ef­fec­tuer les tra­vaux en dé­cembre der­nier. Nous pro­fi­tons de cette jour­née pour re­mer­cier l’en­semble de nos par­te­naires qui pri­vi­lé­gient comme nous l’in­té­rêt col­lec­tif à l’in­té­rêt in­di­vi­duel. »

Tour­ner cette page

Les di­ri­geants se sont dits « ad­mi­ra­tifs de l’en­ga­ge­ment de nos ac­tuels et an­ciens adhé­rents, des ouilly­pon­tains et com­mer­çants ». « Ils nous ont beau­coup ai­dés tout comme les clubs de Cher­bourg, Saint-Pierre-sur-Dives, SaintSau­veur le Vic­tomte, Thu­ryHar­court, Brionne, le centre de pleine na­ture Lio­nel Ter­ray et le CDCK du Cal­va­dos. En­semble nous avons réus­si à main­te­nir une offre de loi­sirs pour les jeunes et pra­ti­quants de ce sport, sou­hai­tons que cette page soit dé­fi­ni­ti­ve­ment tour­née », es­père vi­ve­ment le pré­sident, Jean-Marc Ples­sard.

En­suite les Dé­ca­lés du Bo­cage ont en­flam­mé la scène de la Po­tiche. Une vente ou troc aux vê­te­ments de kayak était pro­po­sée dans l’heure du mi­di ain­si que des des­centes gra­tuites du bas­sin en raft, hot-dog, ca­noë- kayak, sit- on- top se­lon les ni­veaux. Tout l’après- mi­di a été ponc­tué d’ac­ti­vi­tés avec un es­pace jeux, jeu par­tage, un ate­lier ma­quillage, une ini­tia­tion au tennis de table et une chasse aux tré­sors. Sur place les bé­né­voles sur le pont avait tout pré­vu pour que le pu­blic puisse se res­tau­rer avec une bu­vette, des frites et des sau­cisses ain­si qu’une paël­la nor­mande. La jour­née s’est ache­vée avec le ré­sul­tat et ré­com­penses de la course de sla­lom qui avait lieu en pa­ral­lèle.

Bi­lan de cette jour­née de com­pé­ti­tion spor­tive à lire en pages Sport.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.