Un pro­gramme fes­tif et de qua­li­té

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

La se­maine pas­sée, Pontd’Ouilly Ini­tia­tive a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale à la salle de la mai­rie, en pré­sence de Ma­ry­vonne Gui­bout, maire de la com­mune.

Des in­con­tour­nables

« Le ré­sul­tat est cette an­née po­si­tif. Les prin­ci­pales re­cettes sont la sub­ven­tion ac­cor­dée par la mu­ni­ci­pa­li­té, les co­ti­sa­tions des 31 adhé­rents et le concours de ga­lettes », a an­non­cé Ma­ry­vonne Grain­dorge, tré­so­rière.

Joël Martin a fait le bi­lan de l’ac­ti­vi­té de Noël, avec une bonne par­ti­ci­pa­tion au ral­lye des mou­tards et au goû­ter of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té. Pour le concours de ga­lette, il a no­té que « les pro­duits étaient de très bonne qua­li­té avec un peu moins de par­ti­ci­pants cette an­née. Par contre, pour la pre­mière fois, nous avons ou­vert le concours aux ama­teurs. Pour Fé­vo­ma­nia, la ma­ni­fes­ta­tion est de­ve­nue in­con­tour­nable, elle est cha­peau­tée par Mi­chel Rous­sel qui est sa­tis­fait du mil­lé­sime 2016 et elle se­ra donc re­con­duite en jan­vier 2017 ».

Amé­lio­rer le fleu­ris­se­ment

Concer­nant les pro­jets, Joël Martin a sou­li­gné que la sub­ven­tion de la com­mune per­met de fleu­rir le vil­lage. « Cette an­née, nous ai­me­rions amé­lio­rer le fleu­ris­se­ment, mettre plus de per­sis­tants dans les mas­sifs, amé­lio­rer le rond-point au ni­veau d’Agrial. Nous en­vi­sa­geons une réunion avec le four­nis­seur de plants et les em­ployés com­mu­naux afin de bien dé­ter­mi­ner nos be­soins. »

Ani­ma­tions

Jeu­di 5 mai, au­ra lieu l’ani­ma­tion sur le bar­rage Les rats d’eau, spon­so­ri­sée par les com­mer­çants . Le mar­ché noc­turne est re­con­duit le 29 juillet ain­si que l’après-mi­di fes­tif de Noël, pour les en­fants. Fé­vo­ma­nia et le concours de ga­lettes se­ront pro­gram­més en jan­vier. Avant de conclure, Joël Martin a in­di­qué que « d’autres ma­ni­fes­ta­tions sont ac­tuel­le­ment à l’étude. Nous at­ten­dons les idées des uns et des autres ».

Ren­sei­gne­ments au­près de Mi­chaël Le­comte au 02 31 69 84 63.

« Ce­la cor­res­pond à 140 fa­milles au lieu de 159. Cer­tains ac­cueils de loi­sirs sont tou­chés de la même ma­nière de­puis les chan­ge­ments des rythmes sco­laires mais peut-être y a-til d’autres rai­sons. Nous ré­flé-

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.