Chan­tal Gau­mer, a pris le gui­don en main

L’ou­ver­ture of­fi­cielle de la sai­son 2016 est sy­no­nyme de chan­ge­ment de pré­si­dence pour les Léo­pards-cy­clo­tou­ristes de Saint-Georges-des-Gro­seillers.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Pe­tit séisme dans le monde du cy­clo­tou­risme à Saint-Geor­gesdes- Gro­seillers. Le pré­sident Gé­rard Le­mée, le vice-pré­sident, Guy Gal­lier, ont dé­mis­sion­né en ce dé­but du mois de mars. C’est la se­cré­taire Chan­tal Gau­mer, qui est la nou­velle pré­si­dente des Léo­pards-cy­clos. Dans la fonc­tion qu’elle oc­cu­pait, elle a dé­jà ac­quis une grande ex­pé­rience en re­la­tion avec les dif­fé­rentes ligues de la fé­dé­ra­tion fran­çaise de cy­clo­tou­risme (FFCT) ain­si qu’avec tous les clubs de Nor­man­die. Ab­sente en ce jour d’ou­ver­ture de la sai­son, elle a pour ob­jec­tif de re­créer un dy­na­misme au Léo­pards cy­clos (route et vé­té­tistes).

Un pro­gramme char­gé

Ce­ci étant, ce di­manche 6 mars, les Léo­pards-cy­clo­tou­ristes se sont réunis au­tour d’un ca­fé avant le dé­part pour une ran­don­née de 55 km ou une ran­don­née plus spé­ci­fique pour les cy­clotes et cy­clos oc­ca­sion­nels d’une dis­tance de 30 km à al­lure mo­dé­rée. Le club inau­gure ain­si la nou­velle sai­son cy­clo­tou­riste avec quelques chan­ge­ments, à sa­voir : chaque 1er di­manche du mois, les cy­clotes et cy­clos oc­ca­sion­nels se re­trou­ve­ront pour ef­fec­tuer un par­cours adap­té à leur ni­veau ac­com­pa­gné par des cy­clos confir­més qui leur pro- di­gue­ront conseils et at­ten­tion.

Les 17es dé­tours VTT de SaintGeorges au­ront lieu, di­manche 17 avril avec 3 par­cours VTT de 65, 45 et 25 km ain­si que 2 par­cours route de 30 et 70 km et une ran­don­née pé­destre de 9 km.

Ac­cueil, salle Mau­rice-Le­cocq de 7 h 30 à 9 h 30 où un ca­fé au dé­part et un pot de l’ami­tié au re­tour se­ront of­ferts. Sa­me­di 28 mai au­ra lieu la 1re ran­do des Léo­pards d’une dis­tance de 160 km. Cette ran­don­née s’adres­se­ra à tous les cy­clos, li­cen­ciés ou non. Le dé­part au­ra lieu à la salle Mau­rice-Le­cocq de 7 h à 8 h. Un ca­fé au dé­part et un pot de l’ami­tié au re­tour se­ront of­ferts éga­le­ment. Outre ces deux ran­don­nées, cette sai­son ver­ra l’or­ga­ni­sa­tion de plu­sieurs autres ran­don­nées comme : les étapes du Tour de France, les 2 et 3 juillet, une ran­don­née à Plouay, en Bre­tagne, du 22 au 25 août, une ran­don­née en Mayenne, à Pré-en-Pail, le 10 sep­tembre, une ran­don­née des plages du Dé­bar­que­ment, le 24 sep­tembre, à Caen, la ran- don­née ’’Vins et Cham­pi­gnons’’, à Sau­mur, les 8 et 9 oc­tobre.

Les Léo­pards par­ti­ci­pe­ront éga­le­ment à nombre de ran­don­nées or­ga­ni­sées par les clubs voi­sins.

Plu­sieurs cy­clos se sont dé­jà ins­crits à la Se­maine fé­dé­rale 2016, à Di­jon. Cette an­née se­ra une an­née riche en cy­clo­tou­risme. Tous les di­ri­geants du club s’éver­tuent pour que règnent convi­via­li­té, sé­ré­ni­té, en­tente cor­diale entre tous les li­cen­ciés. Plus d’in­fos sur le site du club : leo­pard­scy­clo.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.