Une réunion avec les in­dus­triels au pro­gramme du Mi­nistre

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Lun­di 21 mars, le mi­nistre de l’Éco­no­mie Em­ma­nuel Ma­cron re­met­tra la Lé­gion d’hon­neur à Charles Cor­let. Il ani­me­ra éga­le­ment une réunion d’échanges sur les dé­fis éco­no­miques des mi­lieux in­dus­triels.

Un peu moins de trois heures. C’est le temps que de­vrait pas­ser Em­ma­nuel Ma­cron, le Mi­nistre de l’Éco­no­mie, de l’In­dus­trie et du Nu­mé­rique lun­di 21 mars.

La ma­ti­née dé­bu­te­ra vers 10 h, dans les sa­lons de l’Hô­tel de Ville de Con­dé-en-Nor­man­die. Le Mi­nistre pré­si­de­ra une réunion d’échanges au­tour des ac­tions me­nées pour ré­pondre aux dé­fis éco­no­miques des mi­lieux in­dus­triels.

« Il y au­ra des élus du ter­ri­toire et des chefs d’en­tre­prises de Flers, Con­dé et Vire. En tout une cen­taine de per­sonnes », pré­cise Serge Couas­non, at­ta­ché par­le­men­taire du dé­pu­té RRDP de la 6e cir­cons­crip­tion du Cal­va­dos, Alain Tour­ret, à l’ini­tia­tive de la ve­nue du Mi­nistre.

Em­ma­nuel Ma­cron de­vrait ré­pondre aux sol­li­ci­ta­tions concer­nant la loi pour la crois­sance, l’ac­ti­vi­té et l’éga­li­té des chances éco­no­miques, dite « loi Ma­cron ». La réunion de­vrait du­rer une heure.

En­suite il se ren­dra au groupe Cor­let afin d’ho­no­rer Charles Cor­let, au­quel il re­met­tra les in­signes de Che­va­lier dans l’ordre de la Lé­gion d’hon­neur.

« Il au­ra juste le temps de vi­si­ter Cor­let nu­mé­rique », sou­rit Charles Cor­let. Une cen­taine de per­sonnes ont éga­le­ment été in­vi­tées à cette oc­ca­sion.

« D’ha­bi­tude, la Lé­gion d’hon­neur est re­mise au Mi­nis­tère à Pa­ris. C’est as­sez ex­cep­tion­nel qu’un Mi­nistre se dé­place en per­sonne la

sou­ligne Serge re­mettre » , Couas­non.

Le Mi­nistre re­par­ti­ra vers 12 h 45. Il doit se rendre au fo­rum du tou­risme nu­mé­rique à Deau­ville.

M.T.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.