La place Vays­sières se­ra ter­mi­née dé­but avril

L’amé­na­ge­ment du par­king, place du Dr-Vays­sières, en centre-ville, se­ra ter­mi­né en avril. Des ap­pren­tis de la MFR de Ce­ri­sy tra­vaillent en ce mo­ment sur le chan­tier.

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le chan­tier de ré­amé­na­ge­ment du centre- ville de Flers se concentre ac­tuel­le­ment sur la place du Dr-Vays­sières et la rue de la Boule, fer­mée à la cir­cu­la­tion de­puis le dé­but de la se­maine.

La rue de la Boule, dans sa par­tie com­prise entre la rue des Pages et la rue du 6-Juin, de­vait être re­faite cet été mais les tra­vaux ont fi­na­le­ment été avan­cés. Un nou­veau re­vê­te­ment va être po­sé et le feu tri­co­lore se­ra dé­pla­cé. Il se­ra ins­tal­lé au ni­veau de la banque qui fait l’angle avec la place.

La rue de la Boule rou­verte le 24

La rue se­ra rou­verte dé­fi­ni­ti­ve­ment à la cir­cu­la­tion le jeu­di 24 mars au plus tard. Pen­dant la du­rée des tra­vaux, il est pré­vu que la rue du Dr-Vayss­sières, qui passe de­vant l’église Saint-Ger­main, soit ou­verte à la cir­cu­la­tion les jours de mar­ché pour que les voi­tures puissent ac­cé­der aux places de sta­tion­ne­ment.

La place du Dr- Vays­sières se­ra ter­mi­née au dé­but du mois d’avril. Un par­king qui comp­te­ra un peu plus de 30 places de sta­tion­ne­ment est en cours d’amé­na­ge­ment.

Cette se­maine, un mur de sou­tè­ne­ment est en construc­tion. C’est à des jeunes de la MFR de Ce­ri­sy-Belle-Etoile, la mai­son fa­mi­liale ru­rale, que le chan­tier a été confié. « Ils sont en contrat de spé­cia­li­sa­tion en construc­tion pay­sa­gère. Ils ont un ni­veau bac pro » , ex­plique Ju­lien Hébert, res­pon­sable de la for­ma­tion.

C’est une op­por­tu­ni­té pour ces huit ap­pren­tis, qui se des­tinent à de­ve­nir chefs d’équipe, de tra­vailler sur un tel chan­tier. Au plus haut, ce mur, qui mar­que­ra le dé­ni­ve­lé entre la voie qui dis­tri­bue les com­merces et le par­king, fe­ra 2,50 m. « Il faut bien pla­cer les élé­ments pour que ce soit har­mo­nieux. En met­tant le rem­blai, il faut éga­le­ment évi­ter d’abî­mer les cages » , ex­plique le pro­fes­seur. Les ap­pren­tis au­ront à ma­ni­pu- ler un peu plus de 30 tonnes de gra­nit et en­vi­ron 100 tonnes de rem­blai. A terme, la face vi­sible de l’ou­vrage se­ra re­cou­verte d’un mur vé­gé­ta­li­sé.

Le par­vis de l’église amé­na­gé en 2017

La der­nière opé­ra­tion pré­vue place du Dr. Vays­sières, après l’en­ro­bé, consis­te­ra à po­ser le dal­lage dé­fi­ni­tif sur les es­paces pié­ton­niers au­tour du par­king et sur le trot­toir, de l’autre cô­té de la rue de la Boule. Cette opé­ra­tion dé­bu­te­ra à par­tir du 28 mars. L’en­semble se­ra ache­vé au dé­but du mois d’avril.

Les places Saint-Ger­main et Pau­lette-Du­halde se­ront amé­na­gées, quant à elles, en 2017. La rue du Dr-Vays­sières qui passe de­vant l’église se­ra sup­pri­mée à ce mo­ment-là. Elle reste ou­verte pour per­mettre de dé­vier les voi­tures lors des tra­vaux de voi­rie pré­vus, cet été, rue du 6-Juin, place Leclerc et rue de Domfront.

La se­maine pro­chaine, les tra­vaux se pour­sui­vront rue du 6-Juin. Le trot­toir entre la rue de Mes­sei et la rue de la Harpe se­ra re­fait. Ce chan­tier de­vrait être ter­mi­né dans un peu plus d’un mois.

M. M.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.