Des élèves qui pré­parent leur ave­nir

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Dans le gym­nase du col­lège Sé­vi­gné, jeu­di 10 mars, se dé­rou­lait la 6e édi­tion du Fo­rum des métiers.

Jé­rôme Adam, le prin­ci­pal, se mon­trait sa­tis­fait : « Nous avons de plus en plus de pro­fes­sion­nels qui ré­pondent fa­vo­ra­ble­ment à notre de­mande. Cette an­née, ils sont au nombre de 44. C’est ain­si que nous avons pu mettre en place 13 pôles dif­fé­rents. Cette opé­ra­tion concerne 370 élèves et se dé­roule dans le cadre du Par­cours Ave­nir. »

Les élèves de 5e, 4e et quelques 3e, voire un pe­tit nombre de pré­pa-pros du ly­cée Gué­hen­no ont dû d’abord dé­cou­vrir trois métiers en ac­cor­dant dix mi­nutes à chaque stand. Le qua­trième concer­nait le mé­tier de leur choix. Il est évident que cer­taines ca­té­go­ries pro­fes­sion­nelles at­tirent da­van­tage les jeunes, comme la po­lice, la gen­dar­me­rie ou les métiers ayant trait au sport.

Deux nou­veaux centres d’in­té­rêt sont ap­pa­rus cette an­née, à sa­voir les métiers de la fo­rêt et les métiers du jour­na­lisme. Jé­rôme Adam tient à sou­li­gner le gros tra­vail four­ni par les deux che­villes ou­vrières de l’opé­ra­tion, Au­ré­lie Gas­nier, se­cré­taire, et Au­ré­lie Le­mon­nier, pro­fes­seur do­cu­men­ta­liste, sans qui cet évè­ne­ment n’au­rait pu voir le jour.

Il tient à re­mer­cier éga­le­ment les ser­vices mu­ni­ci­paux pour la mise à dis­po­si­tion du gym­nase et de tout le ma­té­riel in­dis­pen­sable pour que tout se dé­roule dans les meilleures condi­tions et que les élèves puissent dé­jà po­ser quelques ja­lons quant à leur ave­nir pro­fes­sion­nel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.