130 per­sonnes ré­pondent à l’ap­pel du dé­jeu­ner aux tripes

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Ce fût sous le so­leil que l’école de mu­sique de Mes­sei a or­ga­ni­sé son dé­jeu­ner aux tripes qui se dé­roule comme chaque an­née au mois de mars.

130 per­sonnes, com­pre­nant pa­rents et connais­sances ayant un lien avec la mu­sique, se sont re­trou­vées, di­manche 6 mars, dans la salle de La Va­renne.

Au- de­là de la bonne am­biance qui a ryth­mé le re­pas, cette ma­ni­fes­ta­tion a per­mis de « réa­li­ser une pe­tite ren­trée d’ar­gent pour le fonc­tion­ne­ment de l’école de mu­sique de Mes­sei » , comme l’in­dique le pré­sident de l’as­so­cia­tion loi­sirs et culture de Mes­sei et du Pays de La Va­renne, Jean-Ma­rie Lebreton.

« Ces bé­né­fices réa­li­sés per­mettent d’évi­ter d’aug­men­ter les co­ti­sa­tions qui sont aux mêmes prix de­puis plu­sieurs an­nées. Ce­la nous per­met éga­le­ment d’in­ves­tir dans de l’achat de ma­té­riel mu­si­cal » , ajoute-t-il.

L’école de mu­sique de Mes­sei compte ac­tuel­le­ment 65 usa­gers. Ces mu­si­ciens ont tout loi­sir d’ap­prendre à jouer de leur ins­tru­ment de pré­di­lec­tion, que ce soit dans les fa­milles de cuivre, per­cus­sion ou bois.

« Des cours in­di­vi­duels sont pro­po­sés à la salle Louis-Gal­let si­tuée en face de la salle de La Va­renne à Mes­sei. Trois pro­fes­seurs et des bé­né­voles in­ter­viennent dans l’ap­pren­tis­sage mu­si­cal en fonc­tion de leur dis­po­ni­bi­li­té. Les mu­si­ciens se ras­semblent éga­le­ment lors des pré­pa­ra­tions des dif­fé­rents concerts don­nés » ex­plique Jean-Ma­rie Lebreton.

Pour ceux qui sou­haitent ten­ter l’aven­ture mu­si­cale, il y a pos­si­bi­li­té de s’ins­crire du­rant toute l’an­née.

École de mu­sique de Mes­sei. Ins­crip­tion au 02 33 96 03 35.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.