Une as­so­cia­tion pour gé­rer la pêche

Afin de pa­lier à l’ar­rêt de la fonc­tion de ré­gis­seur, une as­so­cia­tion vient d’être créée pour gé­rer la pêche dans l’étang de la Queue-d’Aronde.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Athis.

Ré­gis­seur pen­dant une quin­zaine d’an­nées, JeanMa­rie Le­mon­nier a dé­ci­dé d’ar­rê­ter cette fonc­tion. Afin de conti­nuer à gé­rer la pêche, une équipe de six bé­né­voles, par­mi les­quels l’an­cien ré­gis­seur, s’est réunie pour créer l’As­so­cia­tion de l’étang de la Queue-d’aronde.

L’ob­jec­tif est de prendre en charge la pêche et toutes les ani­ma­tions qui tournent au­tour sur le site de l’étang athi­sien. La pêche est ou­verte tous les jours, de 6 h 30 à 19 h, du 19 mars au mar­di 1er no­vembre (Tous­saint), pour l’an­née 2016.

Le ta­rif jour­na­lier est de 8 € par canne pour les adultes et de 4 € pour les en­fants de moins de12 ans.

Des lâ­chers de truites se­ront ef­fec­tués chaque se­maine. Tout le ma­té­riel est au­to­ri­sé, sauf la pêche à la cuiller et l’amor­çage à l’as­ti­cot.

L’as­so­cia­tion est pré­si­dée par Gil­bert Van der Hae­gen ; vice- pré­sident : Jean-Ma­rie Le­mon­nier ; tré­so­rier : Ja­cky Poi­rier ; se­cré­taire : Éliane De­niaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.