Le haut ni­veau dé­barque à l’open de Flers

L’open de Flers va voir l’en­trée des nu­mé­ro­tés fran­çais en ce week-end du 19 et 20 mars. Le spec­tacle va être de nou­veau au ren­dez-vous.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Lan­cé de­puis le 4 mars, l’open de Flers or­ga­ni­sé par le Ten­nis­club flé­rien conti­nue d’avan­cer tam­bour bat­tant avec de nom­breux adeptes de la pe­tite balle jaune qui viennent tes­ter leur jeu sur les courts en terre bat­tue. Un tour­noi qui conti­nue à mon­ter cres­cen­do en termes de ni­veau avec le fi­nal qui se dé­roule sur le week-end du 19 et 20 mars. Ce der­nier s’an­nonce pal­pi­tant avec la par­ti­ci­pa­tion de joueurs et joueuses clas­sés dans les 100 meilleurs Fran­çais. Chez les se­niors hommes, le tour­noi compte la pré­sence de Sa­muel Ben­sous­san ac­tuel­le­ment nu­mé­ro 55 Fran­çais. Ce der­nier vain­queur d’un Fu­tur tour­noi en Ita­lie en 2015 au­ra fort à faire avec des joueurs de haut ni­veau tel que Ro­main Jouan qui va pro­ba­ble­ment par­ti­ci­per au tour­noi.

You­lia Fe­dos­so­va pour un 4e sacre

Ce nu­mé­ro­té 42 Fran­çais pos­sède un pal­ma­rès élo­quent avec no­tam­ment un pre­mier tour réa­li­sé en grand che­lem à Ro­landGar­ros en 2009 et à l’US Open en 2011. En 2015, il ter­mine 1er du clas­se­ment CNGT (cir­cuit na­tio­nal des grands tour­nois) et rem­porte le tour­noi d’Ha­ze­brouck en 2016.

Du cô­té des se­niors fé­mi­nines, le ton est éga­le­ment don­né avec la par­ti­ci­pa­tion de You­lia Fe­dos­so­va nu­mé­ro 25 fran­çaise ac­tuel­le­ment te­nante du titre. Ce tour­noi réus­si plu­tôt bien à cette joueuse qui l’a dé­jà rem­por­té à trois re­prises. Elle a no­tam­ment par­ti­ci­pé au 2e tour res­pec­ti­ve­ment de l’US Open en 2006 et de l’Open d’Aus­tra­lie en 2007. Elle dé­tient 12 titres CNGT en simple et 4 titres ITF (In­ter­na­tio­nal tennis fé­dé­ra­tion) en doubles. À la conquête d’un 4e suc­cès en terre flé­rienne, elle va re­trou­ver sur sa route Dia­na Mar­cin­ke­vi­ca, nu­mé­ro 24 Fran­çaise et Marina Sha­may­ko, nu­mé­ro 28 fran­çaise.

Ré­sul­tats flé­riens en­cou­ra­geants

La pre­mière se­maine fut consa­crée à l’en­trée des joueurs et joueuses de 4e sé­rie du­rant la­quelle de nom­breux joueurs flé­riens ont par­ti­ci­pé. Des ré­sul­tats sa­tis­fai­sants sont à no­ter avec Ch­ris­tophe Jean et An­toine Plan­te­vin qui ont pas­sé 3 tours avec au pas­sage des per­for­mances réa­li­sées par cha­cun. Driss El Ala­mi (30/2) qui vient d’ar­ri­ver au club de Flers a éga­le­ment réa­li­sé une belle pres­ta­tion en pas­sant trois tours avec no­tam­ment deux per­for­mances sur un joueur clas­sé 30/1 et clas­sé 30. Lors de l’en­trée des 3es sé­ries, le Tennis-club flé­rien compte éga­le­ment en ses rangs cette an­née l’ar­ri­vée de Mi­ckaël Fuc­ci (15/3). Après avoir pas­sé trois tours, il a dû s’in­cli­ner face à un so­lide joueur clas­sé 15. Le meilleur joueur clas­sé de Flers qui par­ti­cipe à ce tour­noi est De­nis Fre­tel ac­tuel­le­ment 15 étant se­conde sé­rie. Des ré­sul­tats en­cou­ra­geants pour les joueurs flé­riens dont cer­tains peuvent vi­ser un beau ré­sul­tat dans les ca­té­go­ries se­niors + de 35 ans, + de 45 ans et + de 55 ans. Main­te­nant place aux der­niers matchs du tour­noi qui s’an­nonce spec­ta­cu­laire dans les ta­bleaux se­niors hommes et femmes.

Les ta­bleaux se­niors

Sa­me­di 19 mars : quarts de fi­nale hommes et de­mi-fi­nales femmes, à par­tir de 16 h 30.

Di­manche 20 mars : de­mi­fi­nales hommes (9 h) ; fi­nale femmes (13 h 30), hommes (à par­tir de 15 h).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.