350 pi­lotes at­ten­dus à l’En­du­ro de la Sée

La 8e édi­tion de l’En­du­ro de la Sée se dé­roule le di­manche 20 mars. 350 pi­lotes sont at­ten­dus. Un re­cord.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Les bé­né­voles du Sourdeval mo­to- club étaient à pied d’oeuvre sa­me­di 5 mars pour pré­pa­rer le 8e En­du­ro de la Sée qui se dé­rou­le­ra le di­manche 20 mars. Une ving­taine de bé­né­voles a pré­pa­ré le ter­rain pour cette grande ma­ni­fes­ta­tion dont La Voix Le Bo­cage est par­te­naire.

Le dé­part se­ra don­né à 9 h 30 sur le par­king du Champ de Foire à Sourdeval comme chaque an­née. Les courses s’en­chaî­ne­ront toute la jour­née à rai­son d’un dé­part de trois pi­lotes toutes les mi­nutes. La re­mise des prix est pro­gram­mée vers 18 h 30.

Le cir­cuit em­prun­te­ra des che­mins et des ter­rains pri­vés pas­sant par les com­munes de Sourdeval, Ven­geons, Le Fres­nePo­ret, Chau­lieu et Beauficel. Une spé­ciale (par­cours chro­no­mé­tré) se dé­rou­le­ra au Frêne-Po­ret et une autre au Champ de Foire de Sourdeval.

Le cir­cuit de 70 km se­ra ef­fec­tué jus­qu’à trois fois pour les pi­lotes les plus confir­més.

D’ores et dé­jà, 350 pi­lotes sont at­ten­dus et as­su­re­ront le spec­tacle toute la jour­née. « Nous en avons re­fu­sé une tren­taine. Le bouche à oreille à bien fonc­tion­né et le choix que nous avons fait de re­joindre la FFM a por­té ses fruits » , ex­plique le pré­sident du club, Sa­muel Re­nard, par­ti­cu­liè­re­ment sa­tis­fait du nombre d’ins­crits. Sa­muel Re­nard en pro­fite pour re­mer­cier les bé­né­voles du mo­to-club qui donnent de leur temps et s’en­gagent ac­ti­ve­ment dans la pré­pa­ra­tion de cet évé­ne­ment, mais aus­si les pro­prié­taires de ter­rains et les col­lec­ti­vi­tés. Il n’ou­blie pas les épouses des bé­né­voles qui font preuve de pa­tience car comme il dit : « ce type d’évé­ne­ment de­mande près de 6 mois de pré­pa­ra­tion. Deux mois avant, la pré­pa­ra­tion du ter­rain né­ces­site la mo­bi­li­sa­tion des membres du bu­reau tous les sa­me­dis » .

Le 20 mars, en plus de l’ac­cueil des pi­lotes, du pu­blic et de l’or­ga­ni­sa­tion des courses, ils as­su­re­ront aus­si la par­tie res­tau­ra­tion et bu­vette de ce grand ras­sem­ble­ment. Un en­du­ro en chasse un autre. En ef­fet, le pré­sident ne cache pas que dès le 22 mars, il se­ra en réunion pour po­ser les dates de l’en­du­ro 2017. Il nous confie même que l’an pro­chain, « il est pos­sible que soit or­ga­ni­sée une se­conde course hors du com­mun » .À suivre donc…

6 mois de pré­pa­ra­tion

8e En­du­ro de la Sée, di­manche 20 mars à Sourdeval de 9 h 30 à 17 h 30. Res­tau­ra­tion sur place.

I.I.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.