À la CCI, on rap­proche In­dus­triels et de­man­deurs d’em­ploi

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE -

Dans le cadre de la se­maine de l’in­dus­trie, la CCI Ouest Nor­man­die Dé­lé­ga­tion Flers a or­ga­ni­sé, mer­cre­di 16 mars, en par­te­na­riat avec la Ci­té des Métiers et l’UIMM une jour­née pour rap­pro­cher les in­dus­triels et les de­man­deurs d’em­ploi.

Cette ac­tion in­ti­tu­lée « l’In­dus­trie, un mé­tier pour moi » s’adres­sait aux de­man­deurs d’em­ploi. Plu­sieurs ate­liers ont ryth­mé la jour­née : dé­ve­lop­per son ré­seau, se pré­pa­rer à l’en­tre­tien, s’in­for­mer sur l’offre de for­ma­tion, dé­cou­vrir les métiers de l’in­dus­trie et les en­tre­prises pré­sentes.

Le temps fort de cette jour- née était consa­cré à l’en­tre­tien d’em­bauche.

Avec l’ap­pui des res­pon­sables des res­sources hu­maines de l’in­dus­trie lo­cale, les de­man­deurs d’em­ploi ont pu tour à tour se vendre.

« Il faut sa­voir se va­lo­ri­ser, pré­sen­ter ses com­pé­tences » ex­plique To­ny Ma­cha­do en charge de l’or­ga­ni­sa­tion de cette jour­née. À l’is­sue d’en­tre­tiens de dix mi­nutes, les de­man­deurs ont pu échan­ger avec les DRH et faire le bi­lan. Cer­tains ont éga­le­ment pu se faire re­mar­quer.

C’était aus­si l’oc­ca­sion de cas­ser l’image né­ga­tive de l’in­dus­trie, bien sou­vent as­so­ciée au tra­vail à la chaîne.

Au­jourd’hui, l’in­dus­trie de- mande no­tam­ment des com­pé­tences en ma­tière de nu­mé­rique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.