Un pa­villon ra­va­gé par les flammes ré­si­dence des Ver­gers

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE -

Ven­dre­di 18 mars, en fin de soi­rée, un in­cen­die a dé­truit une mai­son à Juvigny-sous-An­daine. Les oc­cu­pants ont été re­lo­gés.

Il est 23 h 25 ven­dre­di der­nier, quand le SDIS* est aler­té : un in­cen­die vient de se dé­cla­rer au 6, ré­si­dence des Ver­gers à Juvigny. Un im­por­tant dis­po­si­tif est alors dé­pê­ché sur place avec dix-huit sa­peurs-pom­piers des centres de se­cours de Cou­terne, Ba­gnoles-de-l’Orne, La Ferté-Ma­cé et Lon­lay-l’Ab­baye. Maire-ad­joint de per­ma­nence ce soir-là, Ja­cky Bes­lard se rend éga­le­ment sur les lieux.

Mal­gré l’in­ter­ven­tion des se­cours, qui a du­ré jus­qu’à un peu plus de 2 h du ma­tin, le pa­villon a été en grande par­tie dé­truit. L’in­cen­die n’a heu­reu­se­ment pas fait de vic­times. Les quatre oc­cu­pants ont été re­lo­gés, dans un pre­mier temps chez des voi­sins, puis en­suite dans un gîte meu­blé mis à dis­po­si­tion par la mu­ni­ci­pa­li­té.

D’après les pre­miers élé­ments de l’en­quête de gen­dar­me­rie, le conduit de che­mi­née se­rait à l’ori­gine du si­nistre.

*SDIS : Ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.