Col­lec­tées

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

C’est une bonne col­lecte pour l’an­tenne de Flers des Res­tos du coeur !

Une opé­ra­tion na­tio­nale était me­née dans les ma­ga­sins, les ven­dre­di 11 et sa­me­di 12 mars. Les ha­bi­tants de la ré­gion de Flers ont été une nou­velle fois gé­né­reux puisque 8,9 tonnes de mar­chan­dises (ali­men­ta­tion, pro­duits d’hy­giène, pour les en­fants…) ont été ré­col­tées. C’est mieux que l’an­née der­nière.

80 bé­né­voles mo­bi­li­sés

Quelque 80 bé­né­voles se sont mo­bi­li­sés dans une quin­zaine de ma­ga­sins du bo­cage, de la su­pé­rette à la grande sur­face.

A Car­re­four, il y avait no­tam­ment Ma­do et Mau­ri­cette.

Elles étaient ac­com­pa­gnées d’Is­maïl et Do­rian, deux jeunes bé­né­voles, pour qui il est « im­por­tant » d’ai­der les per­sonnes dans le be­soin. « Chaque mar­di et ven­dre­di, on vient ai­der les Res­tos du coeur. Je suis bé­né­vole de­puis l’an­née der­nière et Do­rian, lui, est bé­né­vole de­puis le mois de jan­vier », ex­plique Is­maïl.

Cette col­lecte an­nuelle était un ren­dez-vous à ne pas man­quer ! La mar­chan­dise ser­vi­ra à la cam­pagne d’été.

Na­dine Prod’homme, à la tête de l’an­tenne lo­cale, tient à re­mer­cier les com­merces, l’en­semble des bé­né­voles et bien sûr les gé­né­reux do­na­teurs. Ce qui a été col­lec­té res­te­ra sur le ter­ri­toire. A no­ter que les gens peuvent don­ner toute l’an­née. « Nous avons beau­coup de pâtes ou de lé­gumes secs mais il nous manque sou­vent des conserves de lé­gumes en fin de cam­pagne » , pré­cise-t-elle.

La cam­pagne d’été a com­men­cé ce mer­cre­di 23 mars.

Les Res­tos du coeur, rue du Com­man­dant-Char­cot, à Flers, sont dé­sor­mais ou­verts tous les mer­cre­dis, de 10 heures à mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.