Une pre­mière édi­tion réus­sie mal­gré le ciel gris

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

En ce dé­but du prin­temps, l’union des com­mer­çants de Flers, aus­si nom­mée Les vi­trines de Flers, a dé­ci­dé de mar­quer le coup en pro­po­sant di­verses ani­ma­tions dans le centre-ville de Flers, di­manche 20 mars.

Cette pre­mière édi­tion de la fête du prin­temps était mar­quée par des com­merces ou­verts un di­manche et du pas­sage du­rant tout l’après-mi­di. Les pas­sants pou­vaient, tour à tour, dis­cu­ter avec des pé­pi­nié­ristes, sa­li­ver de­vant les stands de pro­duc­teurs lo­caux, ou par­ler d’aé­ro­mo­dé­lisme. Le ma­ga­sin « Au pays des jouets » a éga­le­ment ma­quillé les en­fants.

« La dé­co­ra­tion de la ville a été réa­li­sée du tis­su, du bois et du grillage ré­cu­pé­rés dans les com­merces adhé­rents.

Concer­nant les ani­ma­tions pro­po­sées comme l’ex­po­si­tion de pro­fes­sion­nels des loi­sirs de plein air, l’ate­lier de com­po­si­tion flo­rale ou les ani­ma­tions pour en­fants, le bi­lan est po­si­tif pour une pre­mière édi­tion » , confiait Cé­line Le­pel­tier, ma­na­ger de centre-ville de la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie Flers-Ar­gen­tan.

À tra­vers les stands flo­raux, le ma­té­riel agri­cole, les vé­los élec­triques et les per­son­nages ins­pi­rés du film Ava­tar, le pu­blic a as­sis­té en fin de jour­née à une re­pré­sen­ta­tion spec­ta­cu­laire de la com­pa­gnie Nor­man­die Jump.

Une re­mise de prix du plus beau des­sin chez les jeunes a été éga­le­ment eue lieu. Les lau­réats sont Ju­lian, âgé de 5 ans, qui rem­porte le pre­mier prix, Li­sa, 7 ans et de­mi, qui ter­mine deuxième, et Hu­go, 10 ans, qui rafle le troi­sième prix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.