Échange fran­co-al­le­mand

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Bel­lou-en-Houlme ac­cueille des fa­milles ve­nues de Weh­re­tal en Al­le­magne du 25 au 30 mars pro­chain. De­puis 1992, Weh­re­tal est ju­me­lée avec Bel­lou-enHoulme, Saires-La-Ver­re­rie, La Cou­lonche et La Fer­rière-auxE­tangs.

Les fes­ti­vi­tés com­men­ce­ront le 25 mars vers 20 h à La Cou­lonche avec l’ar­ri­vée et l’ac­cueil de nos amis Al­le­mands. Le len- de­main, sa­me­di 26 mars, vers 9 h 30, les membres des deux co­mi­tés de ju­me­lage se réuni­ront pour pré­pa­rer le 25e an­ni­ver­saire du ju­me­lage qui au­ra lieu en juillet 2017.

Di­manche 27 mars, la jour­née se dé­rou­le­ra dans les fa­milles pour fê­ter Pâques.

Lun­di 28 mars, tous se re­trou­ve­ront à 9 h 30 pour se rendre à Ba­gnoles-de-l’Orne. Au me­nu : ran­don­née, vé­lo rail, ou ac­cro­branche. En­suite, ils fi­ni­ront la jour­née à la salle de la Cou­lonche.

Mar­di 29 mars, le pro­gramme pré­voit un pas­sage au col­lège de La Fer­rière-aux-Etangs avant un dé­part de­puis Bel­lou-en-Houlme pour Villedieu-Les-Poêles où la vi­site d’une fon­de­rie de cloches est pré­vue. L’après mi­di, di­rec­tion Gran­ville pour vi­si­ter le port, la vieille ville et l’aqua­rium.

Les Al­le­mands re­pren­dront la route de Weh­re­tal le 30 mars à 8 h.

Les aî­nés ru­raux de l’an­cien canton de Mes­sei se sont re­trou­vés dans la salle des fêtes de la com­mune mar­di 15 mars.

C’est en pré­sence de Yo­lande Ca­gna-Gues­don, pré­si­dente dé- par­te­men­tale, que cette as­so­cia­tion qui compte 201 membres a évo­qué sa san­té fi­nan­cière et les ac­ti­vi­tés qu’elle en­tend pro­po­ser cette an­née à ses adhé­rents.

Les conseillers dé­par­te­men- taux du sec­teur, Jo­sé Col­la­do et Bri­gitte Viar­mé, étaient pré­sents ain­si que les maires ou leurs re­pré­sen­tants. L’ad­ju­dant-chef Mi­chel Prin­gault, de la bri­gade de gen­dar­me­rie de Mes­sei, était éga­le­ment de cette réunion.

À l’is­sue de l’as­sem­blée gé­né­rale, tout le monde a pu par­ta­ger un goû­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.