Le co­mice oc­cupe toutes les têtes

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY -

L’as­sem­blée gé­né­rale du co­mi­té des fêtes d’Yvrandes s’est dé­rou­lée à la mai­rie ven­dre­di 18 mars. Une quin­zaine de membres s’oc­cupent de l’as­so­cia­tion.

Le bu­reau est com­po­sé de Do­mi­nique Mau­pas, pré­sident, Ch­ris­tophe Goas­don, vice pré­sident, Bri­gitte Bi­zet, se­cré­taire et Ré­mi Le­conte, tré­so­rier.

Bi­lan

Le pré­sident a fait part du bi­lan des ac­ti­vi­tés de l’an­née pas­sée. En 2015, le re­pas cham­pêtre qui a lieu de­puis 5 ans a été la meilleure édi­tion « il faut dire que notre gi­rafe gon­flable a fait l’una­ni­mi­té au­près des plus jeunes et a peut- être per­mis aux pa­rents de res­ter plus long­temps pro­fi­ter de la fête » . Cette ani­ma­tion se dé­roule tou­jours dé­but juillet. Une soi­rée crêpes a éga­le­ment été or­ga­ni­sée. Le co­mi­té des fêtes conti­nue de mo­bi­li­ser quelques bé­né­voles pour illu­mi­ner le bourg à Noël « même si nous ne fai­sons plus par­tie du co­mi­té d’illu­mi­na­tions » .

Site in­ter­net

Grâce au conseiller mu­ni­ci­pal An­tho­ny De­la­noy, la com­mune d’Yvrandes est vi­sible sur in­ter­net. « C’est un site de com­mu­ni­ca­tion bien pra­tique, toutes les in­for­ma­tions y fi­gurent, les comptes ren­dus des conseils mu­ni­ci­paux ou les com­mu­ni­qués des as­so­cia­tions ».

Co­mice

Le co­mi­té s’est en­ga­gé dans la pré­pa­ra­tion du co­mice can­to­nal qui au­ra lieu les 3 et 4 sep­tembre pro­chains à Tin­che­bray-Bo­cage. « C’est un su­jet qui pas­sionne, puisque nous étions 46 bé­né­voles lors de la der­nière réunion » . Yvrandes choi­si­ra sa miss et sa dau­phine dans la salle du Co­ly’Haie sa­me­di 14 mai « nous sommes par­ti­cu­liè­re­ment sa­tis­faits de voir que notre pe­tite com­mune de 162 ha­bi­tants par­vient à avoir 4 can­di­dates à cette élec­tion » . Une grande tom­bo­la est en cours d’or­ga­ni­sa­tion, de nom­breux lots sont en jeu, le pre­mier prix est un téléviseur « ce­la ren­dra peut être ser­vice au ga­gnant si le sien n’est plus adap­té à la nou­velle TNT ! » . Les ven­dre­dis ou les sa­me­dis, les vo­lon­taires se re­trouvent et pré­parent leur char.

Fête de la mu­sique

Les mar­dis ran­dos or­ga­ni­sées par la CdC du Pays de Tin­che­bray au­ront lieu cette an­née. L’étape d’Yvrandes se dé­rou­le­ra le 21 juin « ce se­ra la fête de la mu­sique, nous es­pé­rons que les mu­si­ciens se join­dront aux ran­don­neurs »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.