Les noces nor­mandes s’ex­posent à la mai­son de re­traite

Jus­qu’au 12 avril, 22 pho­tos sur le thème des noces nor­mandes, réa­li­sées par deux pho­to­graphes, sont ex­po­sées dans les lo­caux de la mai­son de re­traite.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS -

Athis.

Deux pho­to­graphes ama­teurs, Ar­lette Guil­bert et Guy Der­rien, tous deux membres du Mois de la pho­to­gra­phie en Bo­cage nor­mand, as­so­cia­tion ba­sée à Vire, pré­sentent jus­qu’au 12 avril, une ex­po­si­tion sur le thème des noces nor­mandes. Celles-ci sont vi­sibles dans le cou­loir et la salle de loi­sirs de l’éta­blis­se­ment. Le pu­blic peut vi­si­ter cette ex­po­si­tion le jeu­di et le ven­dre­di, entre 16 h et 18 h.

Tous deux pas­sion­nés, les pho­to­graphes ont pré­sen­té leurs tra­vaux à l’oc­ca­sion du ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion en pré­sence de ré­si­dents et d’in­vi­tés par­mi les­quels, Alain Ja­ro­cins­ki, pré­sident de l’as­so­cia­tion Mois de la pho­to­gra­phie en Bo­cage nor­mand.

Une as­so­cia­tion qui a été créée il y a 16 ans.

Outre leur ta­lent de pho­to­graphe, Guy Der­rien est le tré­so­rier de l’as­so­cia­tion et Ar­lette Guil­bert, la se­cré­taire. Les pen­sion­naires de la mai­son de re­traite d’Athis ont été im­pli­qués à leur ma­nière dans cette ex­po­si­tion qui rap­pelle leur jeu­nesse à cer­tains.

Les plus va­lides vont al­ler voir une ex­po­si­tion à Vire : les jar­di­niers dans la ville, réa­li­sée par Pa­trice Dé­sert. Cette vi­site se­ra sui­vie d’une ren­contre avec un groupe cos­tu­mé de la ville.

« Cette ex­po­si­tion ras­sem­blant des cli­chés du XIXe et du XXe siècle est le sym­bole de la trans­mis­sion entre le pas­sé et le pré­sent » a com­men­té Alain Ja­ro­cins­ki.

Pour les pen­sion­naires, un ate­lier d’écri­ture est pro­gram­mé afin de cou­cher sur le pa­pier leurs sou­ve­nirs de ma­riage. Se­lon la pro­duc­tion, les textes pour­ront être af­fi­chés dans la salle où est ac­tuel­le­ment ins­tal­lée cette ex­po­si­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.