Une ba­lade ur­baine dans le quar­tier Saint-Mi­chel

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Dans le cadre des ani­ma­tions du mois de l’ar­chi­tec­ture contem­po­raine en Nor­man­die, une ba­lade ur­baine est pro­po­sée, quar­tier Saint- Mi­chel, à Flers, ce sa­me­di 26 mars, à 14 heures.

Construit dans les an­nées 60

Après le quar­tier Saint-Sau­veur, Flers Ag­glo lance un im­por­tant pro­gramme de re­nou­vel­le­ment à Saint-Mi­chel. Construit dans les an­nées 60, il est le deuxième plus grand quar­tier d’ha­bi­tat social que compte la ville après Saint-Sau­veur.

Il souffre d’une image dé­gra­dée et d’un dé­fi­cit d’at­trac­ti­vi­té qui s’éva­lue no­tam­ment à la va­cance des lo­ge­ments. Un sur cinq est in­oc­cu­pé.

Le re­nou­vel­le­ment ur­bain doit per­mettre d’ou­vrir le quar­tier, d’amé­lio­rer les es­paces pu­blics et les liai­sons douces, de ré­ha­bi­li­ter les lo­ge­ments et de mettre en va­leur les équi­pe­ments. De­puis le mois de sep­tembre 2015, une étude est en cours de réa­li­sa­tion par le ca­bi­net d’ar­chi­tectes-ur­ba­nistes La Fa­brique Ur­baine. Cette étude as­so­cie étroi­te­ment les ha­bi­tants et les ac­teurs du quar­tier.

En com­pa­gnie des ha­bi­tants, des ur­ba­nistes et des élus, ce par­cours se­ra l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir le quar­tier sous un angle dif­fé­rent et d’échan­ger sur les pistes d’évo­lu­tions pro­po­sées par le ca­bi­net.

Pra­tique : ba­lade ur­baine, sa­me­di 26 mars, ren­dez­vous à 14 heures à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-Mi­chel. Nombre de places li­mi­té. Gra­tuit. Ins­crip­tions et ren­sei­gne­ments au­près de l’of­fice de tou­risme de Flers Ag­glo au 02 33 65 06 75.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.